Aussi discret qu'efficace, Anthoine Hubert effectue un début de saison remarquable au sein du team officiel Formula K. 6ème en finale pour la WSK Euro Series de Sarno, marquée par des précipitations importantes, Anthoine disputait sa 1ère course en France cette saison lors de la 2ème étape de la série internationale sur le circuit du Val d'Argenton.
Quelques soucis au niveau du moteur comme du châssis ne lui permettent pas de réaliser les performances espérées, mais il compense derrière le volant, décrochant sa qualification pour les phases finales en 18ème position, seul Français en lice à ce stade. Il gère ensuite au mieux la situation pour rentrer dans le top 10 en finale, avec un net avantage sur ses deux équipiers.
Anthoine va participer dès la semaine prochaine au championnat du monde KF1 lors de la 1ère des deux épreuves, à Suzuka, au Japon. Il fait partie des rares pilotes dotés d'un double programme mondial puisqu'il est également engagé dans le championnat du monde M18 qui débutera à Braga (Portugal) en juillet, une compétition où il avait terminé 3ème l'an dernier.
Info Kartcom pour la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance / © Photo KSP