Heche-KF2.jpg

 

Voici le portrait d'un pilote prometteur, le Suisse Michael Heche, fidèle à la Fondation Julie Tonelli depuis son passage dans un team français l'an dernier et qui a débuté la saison 2010 sur les chapeaux de roue.

 

Oubliées les galères de 2009, le Genevois a enfin trouvé le chemin du succès cette année. Pourtant, il n'y a pas eu de grands changements pendant l'intersaison, ni même d'entraînements à outrance : Michael est arrivé à Lonato pour la Winter Cup avec une demi-journée de roulage à son actif. Ce n'est pas tout à fait vrai si l'on compte les tours en indoor pour le fun et les tests en Formule Renault à Hockenheim et Valence...

 

Alors, y a-t-il un secret derrière ces bons résultats de début de saison ?

 

« On a eu tellement de pépins l'an dernier qu'on a pris l'habitude de tout contrôler plutôt deux fois qu'une, confie Michael, très décontracté. On monte systématiquement des chaînes neuves, je vérifie le carbu en chauffant le moteur avant l'entrée en parc fermé. La malchance m'a sans doute rendu plus fataliste et j'ai gagné en maturité. Du côté du matériel (Intrepid), l'équipe a bien travaillé et nous sommes performants quelles que soient les conditions. C'est génial, je peux me régaler en piste. »

 

Non, Michael n'a pas changé, c'est toujours un garçon aussi sympathique qui profite de la vie : « J'adore sortir avec mes copains (et copines !), je fais aussi du kick-boxing et de la musculation pour me défouler. » Quant aux ambitions : « Je veux obtenir enfin de grandes victoires. Je vais déjà rattraper des points à la WSK dès Lonato pour remonter au classement (actuellement 12ème) et puis ça ira mieux avec la chaleur qui arrive. Je vise aussi le championnat d'Europe et la Coupe du Monde. » Rien que ça ! Mobilisé par sa passion, Michael regarde plus loin que la KF2 : « J'ai fait des essais en KZ et ce n'est pas mal du tout. Je pourrais peut-être faire une partie du championnat Suisse. Mais je vais aussi participer à ma 1ère course en monoplace, en Formula Abarth exactement. »

 

 

Info Kartcom pour la Fondation Julie Tonelli / © Photo KSP