Lors de la Coupe du Monde KF2 Sarno, Enzo Guibbert retrouvait la compétition après une assez longue pause et peu d'entrainement en même temps qu'il prenait pour la première fois le volant de son nouveau châssis Kosmic. Le meeting s'est cependant mieux déroulé que le Championnat d'Europe de Zuera au mois de juillet. Pendant les essais libres, Enzo tournait souvent parmi les 2 ou 3 plus rapides. Pourtant, dès que le grip de la piste s'est mis à augmenter, il n'a pas été facile de trouver les bons réglages. Il lui manquait un petit dixième pour rester dans le peloton de tête lors des chronos officiels, d'autant que son groupe, le dernier, partait au plus fort de la chaleur. Malgré son 2ème temps, il pointait 22ème au général.
Gêné par l'âpreté de la lutte dans ses 2 premières manches qualificatives, Enzo enchaînait ensuite une 5ème puis une 6ème place en terminant fort chacune de ses courses. Etrangement, l'arrivée de la gomme sur la piste la rendait plus glissante, ce qui convenait moins bien à Enzo, toujours particulièrement à l'aise dans un fort grip. En préfinale, un accrochage le renvoyait en queue de peloton mais il parvenait à terminer 25ème. Pour la finale, l'attaque était au programme dès le départ, réussi, et Enzo remontait régulièrement en signant des temps comparables à ceux de la tête en milieu de course. Son kart s'essoufflait un peu en vue de l'arrivée qu'il franchissait en 13ème position après un gain de 12 places.
Pour Enzo, le bilan de cette Coupe du Monde est globalement positif avec si peu de roulage préparatoire et une évolution de la piste qui ne lui a pas été favorable. Le karting à haut niveau reste difficile et très coûteux. Le pilote de Sauvian se tourne maintenant vers l'automobile avec une saison 2012 prévue en Auto Sport Academy et des tests déjà encourageants en monoplace. Pourtant il ne s'interdit pas de revenir en kart quand l'occasion se présentera. Il doit d'ailleurs participer prochainement à sa première course en KZ.
Site officiel: www.enzoguibbert.com
Info Kartcom / © Photo KSP