pap350.png

 F.Barthez-M.Moullin-Traffort-O.Panis-E.Debard-D.Hallyday-G.Guilvert avec le papillon de Julie

2013_gt_tour_valdevienne_course_158.png 

RESULTATS.CLIC.... 

 

 Fabien Barthez-Morgan Moullin-Traffort en tête du cht GT  avec le papillon de Julie

 podium1.png

 Course1: victoire magistrale de Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort
 
fab-morgan-vigeant.png 

Je connais Morgan depuis la Saxo Cup(14 ans). C'est un équilibriste, un talent pur comme Kévin Estre.Tous les deux sont passés par Jérôme Policand. En Carrera Cup France, ils étaient très rapides mais brouillons. 
Les 10 années d'apprentissage leurs ont permis de faire parti des meilleurs pilotes européens.
Kévin a fait un passage par le GT Tour à Spa, ils étaient en bagarre pour la première place tous les deux.
Morgan est cette année le meilleur pilote du GT Tour, mais il faut se rappeler qu'il était à l'ouest durant les premières courses de l'an dernier.
Par quel miracle a-t-il atteint ce niveau aujourd'hui?
C'est Jérôme et Fabien qui ont apporté ce qui manquait à Morgan et tout est dans la tête...

Samedi au Vigeant, Fabien a fait la meilleure course de ses 6 années de sport auto. Comme Morgan, je le connais depuis ses débuts. Dès sa première saison, j'ai dit à Jérôme qu'il suivrait le parcourt de Luc Alphan. aujourd'hui, il est arrivé à son niveau.
Cette année, nous avons fait 2 meetings comme coéquipiers, j'ai pu constaté les raisons de sa réussite.
Le mental , le travail et l'approche de la compétition sont largement plus important que le coup de volant..
A méditer pour les jeunes pilotes de karting....
Gérard Tonelli 

 

 Course2:podium de Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort:)
Fabien Barthez (Ferrari 458 GT3 n°16/Team Sofrev-ASP), 3r Course 2, Championnat de France GT : « Troisième aujourd’hui, c’est une satisfaction. Morgan a été géné par un retardaire et c’est dommage car il avait réalisé un super relais. La voiture était excellente, constante sur toute la course. Nous sommes partis de la pole position mais, compte tenu des handicaps-temps, nous pensions finir 6e ou 7e. Etre troisième après la victoire d’hier, c’est un week-end parfait. » 
 
Qualifs B:
David Hallyday P2 et Fabien Barthez  P4
 
Qualifs A:
Morgan Moullin-Traffort P1-Greg Guilver P3. No comment:) 
 
podium.png 
victoire.png 
 
Qualifs 2 : Hat trick pour Morgan Moullin-Traffort !
Après Imola et Spa, Morgan Moullin-Traffort s’est adjugé une troisième pole consécutive au terme d’une séance particulièrement disputée : onze voitures en moins d’une seconde ! Après avoir lancé les hostilités, Morgan Moullin-Traffort a seulement été inquiété par Anthony Beltoise, le pilote du Sébastien Loeb Racing pointant en pole provisoire à cinq minutes du drapeau à damiers. Mais Moullin-Traffort, avec la Ferrari/Sofrev-ASP, reprenait son bien à quelques minutes de la fin. Il devance finalement de 14 centièmes Franck Perera qui, avec la Porsche/Pro GT n°1, a attendu les derniers instants pour tenter sa chance. Grégory Guilvert est lui aussi aux avant-postes, à huit millièmes de la première ligne ! Longtemps dans le Top 3, Anthony Beltoise échoue au quatrième rang, mais très proche de ses rivaux. Les quatre premiers se tiennent d’ailleurs en moins de deux dixièmes, avec quatre montures différentes. Voilà qui promet un sacré départ. 
 
Essais libres:
Fabien et Morgan trouvent les bons réglages en fin de journée. Confrontés a un problème de sous-virage, Morgan a signé le 3ème temps en pneus neufs dans les 5 dernières minutes de la séance 4; Fabien n'a pas eu le temps de refaire un tour chrono. 

 

Barthez et Moullin-Traffort font parler la régularité…
Attendu comme un tournant, le meeting de Spa-Francorchamps a redistribué les cartes. S’ils ne sont pas montés sur le podium, Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort se sont emparés de la première place du Championnat de France GT FFSA. Les deux hommes font parler la régularité puisqu’abord de leur Ferrari, ils sont les seuls à avoir scoré à chaque course ! Le duo du Team Sofrev-ASP devance de 10 unités Grégoire Demoustier et Ulric Amado, qui ont vécu un week-end belge compliqué : score vierge alors qu’ils restaient sur quatre Top 5 consécutifs. Malheureux en ayant été percutés par d’autres concurrents lors des deux courses spadoises, Laurent Pasquali et Anthony Beltoise restent dans la bataille avec seize points de retard au volant de la McLaren MP4-12C du Sébastien Loeb Racing. 
 

greg_guilvert_le_mans.png Greg Guilvert et David Hallyday

 

antoine-pau.png Antoine Hubert en tête du cht F4 avec le papillon de Julie

 

 
CHAMPIONNAT DE FRANCE F4 - VAL DE VIENNE - COURSE 1
Et de huit pour Anthoine Hubert !
Anthoine Hubert en action © DPPI
Sous les yeux d'Yvan Muller, son capitaine de l'équipe de France Karting, Anthoine Hubert obtient son huitième succès de la saison.
Les vingt pilotes sont prêts à en découdre pour cette première course du week end malgré un soleil plombant.
Parti depuis la pole position Anthoine Hubert réalise le départ parfait pour prendre le commandement de cette course dès le 1er virage.
Depuis la seconde ligne, l’Allemand Dennis Anoshin parvient à dépasser Tom Le Coq pour le gain de la seconde place, tandis que plus loin le Suisso britannique Félix Hirsiger perd une place au profit de Matevos Isaakyan. Marco De Peretti et Kirill Karpov réalisent eux aussi un début de course parfait en gagnant quelques positions.
Jules Gounon, parti de la cinquième place, il est victime de ce début de course et récupère la 11ème position.
Le Russe Matevos Isaakyan, Félix Hirsiger et de Marco De Peretti roulent de concert sur un rythme élevé pour revenir aux avants poste où Kirill Karpov maintient la pression sur Anthoine Hubert sous le regard de Tom le Coq près à saisir sa chance.
Amaury Rossero, parti de la dixième place, fait une sortie de piste après cinq minutes de course le recalant à la 18ème place.
A l'approche de la mi-course et après des premiers tours très intenses, les écarts entre les pilotes se stabilisent et les positions n’évoluent plus. Seul Marco De Peretti poursuit son effort et pointe désormais en cinquième position.
Notons qu’Amaury Rossero, absent des essais libres pour participer aux épreuves du BAC, effectue une course solide en huitième position.
Tout au long de cette séance, la direction émet de nombreux avertissements à un grand nombre de pilotes ne respectant pas la ligne de course risquant de modifier le classement.
En tête de la course, le métronome Anthoine Hubert maîtrise son sujet et se dirige vers son 8eme succès de la saison.
Dennis Anoschin, 10ème au classement du championnat, gardera précieusement sa seconde place très prometteuse tout au long de cette première course devant Tom Le Coq qui s’affirme au fil des épreuves.
Matevos Isaakyan, parti de la sixième place, conservera sa 4ème position malgré les attaques répétées de Kirill Karpov. Ce dernier sera classé 5ème. 
A la suite de ce classement, on retrouve Marco de Peretti à la 6ème place. Après avoir assisté à une bataille pour le gain de la 7eme place, Amaury Rossero s'impose devant Tristan Viidas.
Malheureux en début de course, Jules Gounon effectue sa remontée avec d'excellents temps pour pointer 9ème devant le Finlandais Simo Muhonen.
En 10eme position et idéalement placé pour la seconde course avec le principe de grille inversée, Simo Muhonen se fait surprendre dans le dernier tour par le Suisse Séverin Amweg qui partira donc en première ligne cet après-midi aux côtés de Jules Gounon.
Déclarations : 
Anthoine Hubert : « Je continue sur ma lancée et mon objectif est de continuer à prendre le maximum de victoires. Partir 10ème maintenant j’ai l’habitude. A Spa j’avais réussi à gagner donc là je vais essayer de faire pareil. Ça semble un peu plus serré ici car le tracé permet moins de dépassements et l’écart avec les autres et moins important ».
Dennis Anoschin : « C’était une très bonne course et j’ai fait un très bon départ. Je suis parti second et j’ai essayé de garder ma place tout au long de la course. Je n’ai pas pu dépasser Anthoine car je pense que j’étais un peu moins rapide que lui ».
Tom Le Coq : « Au départ j’ai patiné un peu trop et Dennis m’a dépassé. Après j’ai essayé de garder le contact. Je voyais que Matevos revenait donc j’en ai remis un petit peu pour conserver ma troisième place. Je suis content car en partant deuxième j’espérai un podium ». 

 

ESSAIS QUALIFICATIFS
Anthoine Hubert est à la fête !
C’est le jour de la Saint Anthoine qu’Hubert fête à merveille en s’emparant des 2 meilleurs temps devant un Tom Le Coq surprenant et un Kirill Karpov acharné.
La séance d’essais qualificatifs de ce quatrième rendez-vous de la saison, sous une chaleur estivale, a permis de dévoiler les talents de ces 20 académiciens.
Comme à son habitude, Anthoine Hubert prend la tête de ces essais sans difficulté suivi de Jules Gounon et du Suisso britannique Félix Hirsiger.

 

 

david-dud.png 

mathilde.png

Clio Cup: team Milan Compétition et Mathilde Riiehl aux couleurs de Julie 

 

mathilde-vigeant.png 

Mathilde découvre les circuit et fait ses classes en Clio Cup