julie.png

-Rendez-Vous à Ostricourt.Clic.... 

-Championnat de France Nationale 2012 . Clic... 

 -Newsletter après course.Clic...

ksp_2879.png 

 

gpo-2012.jpg 

 

GPO Ostricourt Jour 1
La pluie s'est interrompue en cours de matinée ce samedi à Ostricourt et la piste n'a pas tardé à sécher sous l'action du vent. Seuls les chronos et la préfinale KZ2 ont été disputés en pneus pluie. Charles Fiault a réalisé le doublé préfinale/finale en KZ2 , Aubry remportant la préfinale et Lehouck la finale en KF3, Boutonnet la préfinale et Bailly la finale KF2.
 
Grosse bagarre en KF3
Gautier Becq (Sodi/Parilla) a obtenu la pole position dans le dernier tour des chronos devant Gabriel Aubry (Birel/TM). Mais c'est Aubry qui a vraiment dominé la préfinale, du début à la fin, tandis que Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) se replaçait en 4ème position après un lointain chrono. Arthur Lehouck (Sodi/Parilla) et Julien Darras (Tony Kart/Parilla) terminaient 2ème et 3ème avec de solides prétentions qui se dévoilaient lors de la finale. Le premier tour de la course a en effet relégué Aubry à bonne distance en compagnie de Becq. Darras est le premier leader, remplacé en 1ère place par Besancenez et Lehouck. Callum Ilott (Zanardi/Parilla) participe à la bagarre dans le groupe de tête, ainsi que Valentin Naud (Kosmic/Vortex) sur la fin. Lehouck passe Besancenez qui perd pas mal de places dans le même tour. Darras revient en 2ème position, bientôt suivi par un Naud lui aussi très convaincant après une grosse remontée. Malgré quelques attaques dans le dernier tour, le résultat ne changera pas : Lehouck, vainqueur devant Darras et Naud, 4ème Ilott, 5ème De Leval et 6ème Besancenez.
Bailly victorieux en KF2
Lui-même agréablement surpris de la progression de son Swiss Hutless/TM, Sébastien Bailly a retrouvé avec un plaisir non dissimulé le haut du classement en terminant 2ème de la préfinale derrière un Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) toujours aussi performant, avant de s'imposer sans partage en finale après avoir signé la pole position sous la pluie des chronos. Victor Compère (Kosmic/Vortex) s'est révélé l'un des meilleurs protagonistes de la catégorie en terminant deux fois 3ème. Mais c'est Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) qui monte sur la 2ème marche du podium, tandis que son équipier Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) remonte brillamment en 4ème position avec le tour le plus rapide de la course. Décroché dan sle 1er tour, Boutonnet opère un très joli redressement avant de casser à 2 tours de l'arrivée alors qu'il pointait 6ème. Visiblement bien remis de son accident au Val d'Argenton, Pascal Belmaaziz (DR/Vortex) obtient une encourageante 5ème place en finale après avoir été évincé de la préfinale.
 
Bourhis et Coudert au coude à coude samedi soir
Quatre manches qualificatives ont été disputées samedi à Ostricourt dans le Championnat de France Nationale, il en reste deux à courir dimanche matin. Selon nos calculs tout à fait officieux, le point est assez simple à faire puisque deux pilotes totalisent deux victoires chacuns : Anthony Coudert (Kosmic) et Joffrey Bourhis (Intrepid). D'autre part, Maxime Bidard (CRG) et Anthony Fotia (Intrepid) sont à égalité de points, ex-aequo en 3ème position, suivis à un point par Pierre Frédéric Herpin (Kosmic) et Thomas Laurent (Tony Kart). Viennent ensuite Lucas Brion (Kosmic) 7ème avec 9 points, Mathias Vaison (Tony Kart) 8ème à 10 points, Antoine Nectoux (FA Kart Kart) 9ème avec 11 points et Florian Boucheron Seguin (DR) en 10ème position avec 12 points. Avec un abandon, Clément Martin (Swiss Hutless) chute pour l'instant en 34ème position.

 

 charles-fiault-kz2.jpg
Fiault, leader incontesté de la KZ2

 

Avec le meilleur temps des chronos, la victoire en préfinale, puis en finale, Charles Fiault (Sodi/Maxter) a bien dominé la journée. Pierre Ragues (Sodi/Maxter) lui a mis la pression tout au long de la dernière course sans pourtant parvenir à le dépasser. 3ème de la préfinale, Christophe Benoit (Birel/TM) ne réitère pas sa performance en finale et c'est Nolan Mantione (Birel/TM) qui s'empare de la 3ème marche du podium, tandis que Maxime Roy (Tony Kart/TM), le leader du Championnat, revient dans le coup en 4ème position après un début de meeting difficile.
 
GPO Ostricourt Jour 2
Le temps s'est maintenu comme la veille, c'est-à-dire mitigé et parfois humide, la piste conservant longtemps des traces d'humidité dans la journée. Si Charles Fiault a dupliqué ses performances de samedi en remportant à nouveau préfinale et finale KZ2, des nouveaux noms sont venus s'ajouter au palmarès de la KF3 avec Valentin Naud et de la KF2 avec Paul Boutonnet.
Fiault roi de la KZ2 à Ostricourt
Christophe Benoit (Birel/TM) signait la pole des chronos en pneus pluie et menait une bonne partie de la préfinale en slicks, avec une grosse avance, mais partait à la faute dans une traînée d'eau qui ruinait ses espoirs. Charles Fiault (Sodi/Maxter) reprenait alors l'avantage malgré un début de course difficile et s'imposait devant Eric Goron (Intrepid/TM) et François Santoni (PCR/TM). Fiault dominait complètement la finale, tandis que la bataille s'intensifiait pour la seconde place. Adam Maatougui (Energy/TM) résistait vaillamment, mais devait finir par laisser passer Pierre Ragues (Sodi/Maxter) et Maxime Roy (Tony Kart/TM) qui clôturaient la course en un duel favorable à Roy pour la 2ème position devant Ragues. Roy reste leader au Championnat, mais Fiault s'est considérablement rapproché et Ragues pointe 3ème.
 
 
Naud s'offre sa première victoire en KF3
Pour son premier GPO de l'année, Valentin Naud (Kosmic/Parilla) a eu la satisfaction de remporter sa 1ère victoire dans cette catégorie. Il a dû revenir tout d'abord en tête de la préfinale après son 14ème chrono sous la pluie. En finale, il a mené de bout en bout tout en résistant à la menace pressante du Belge François Bécamel (Kosmic/Parilla) qui termine sur ses talons. La bataille a été sévère pour les places d'honneur et tout s'est joué dans les deux derniers tours. Romain De Leval (Kosmic/Parilla) prenait l'avantage sur Benjamin Lessennes (Kosmic/Parilla) et Julien Darras (Tony Kart/Parilla), auteur du meilleur tour en course. Besancenez reste bon leader de la catégorie au classement provisoire du Championnat devant De Leval et Lehouck.
KF2: Boutonnet domine la journée de dimanche
Poleman au chrono, vainqueur de la préfinale, puis de la finale, Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) a connu une réussite complète après avoir marqué les esprits en début de saison. Imbattable sur la piste glissante du matin comme sur le sec de l'après-midi, il a enfin décroché sa première victoire en GPO. Hubert Petit (Sodi/Parilla) se monopolisait la 2ème place jusqu'en préfinale, mais c'est Pascal Belmaaziz (DR/Vortex) qui montait sur la 2ème marche du podium final devant Victor Compère (Kosmic/Vortex), même si Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) aurait mérité de finir second. Boutonnet est désormais seul en tête du Championnat de France devant Moineault et Bailly.
 
kz2.jpg 
 
je-gpo.png 
   Jérémy Iglésias et A. Fotia vainqueur en Nationale avec Kart in Pro Compétition
 
podium-nationale.jpg POdium Nationale
 
podium-nationale.jpg 

 

Info FFSA / © Photo KSP