À la suite d'un regrettable incident entre un père de pilote et Gérard Tonelli, l'équipe de Kartcom tient à préciser, encore une fois, la raison d'être et les activités de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance.
Créée en hommage à Julie, en rapport direct avec les passions qui l'animaient, la Fondation qui porte son nom agit auprès d'associations qui s'occupent d'enfants malades ou en difficultés importantes dans le but de les aider. La Fondation utilise ses fonds propres et ne fait appel à aucun don. Elle propose, à ceux qui le souhaitent, sans aucune forme d'obligation, de porter les papillons roses de Julie sur leurs machines de course, auto ou karting, afin de montrer leur attachement à ses valeurs.
Par ailleurs, la Fondation s'engage en tant que partenaire auprès de certaines organisations comme la FFSA lors des GPO, apportant ainsi sa contribution au développement du karting. De plus, la Fondation valorise les pilotes qui portent ses couleurs à travers un site internet, julietonelli.com, qui va bientôt faire peau neuve, et des communiqués de résultats largement diffusés.
Sur ce point précis, tout le monde sait que les communiqués évoquent le mieux possible dans un espace restreint, les résultats des pilotes qui portent un papillon rose de la Fondation sur leur kart, casque ou combinaison. C'est la règle du jeu fixée par la Fondation. D'autre part, la réalisation des communiqués est confiée depuis l'origine à l'équipe de Kartcom. En cas d'inexactitude ou d'oubli, il convient donc de contacter directement et uniquement Kartcom. La Fondation n'a rien à voir dans ce travail de communication qu'elle nous délègue entièrement.
Gérard Tonelli a récemment été très choqué d'avoir été pris à partie personnellement par le père de Valentin Breaux, pilote Cadet à la Bridgestone Cup de Laval, parce que son fils ne figurait pas dans le communiqué malgré ses résultats. Or il s'avère que Valentin Breaux ne porte pas les couleurs de la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance et n'est pas inscrit en tant que pilote sur le site de la Fondation...
La Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance ne peut exister que dans un climat de respect et de confiance mutuels avec les pilotes. Merci à tous de veiller à ce que ces valeurs se maintiennent durablement dans notre sport et un grand merci à tous les pilotes qui sont fidèles à Julie depuis plus de 7 ans.
Info Kartcom & Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance