Charly Bizalion et Jeremy Igelsias
Depuis le début de l'année, un nouveau nom émerge sur les circuits du Championnat de France KZ2. Bizalion, Charly Bizalion, retenez bien, c'est un jeune qui monte !
Pilote Rotax en 2009, débutant en KZ2 l'an dernier, à 17 ans le pilote de Roquemaure (Gard), affirme ses ambitions en 2011 au volant d'un Intrepid/TM préparé par l'équipe Kart In Pro de Yannick Iglesias. Lors du GPO de Varennes, Charly a signé le 2ème meilleur chrono du samedi avant de décrocher la pole position le lendemain, surprenant les ténors d'une catégorie qui valorise souvent l'expérience.
Le garçon a du panache, c'est certain. Porté par l'enthousiasme tout méridional de son team, Charly prend du galon dès le 2ème round des GPO, à Angerville en gérant ses courses comme un pro. L'objectif est en passe d'être atteint dès le samedi avec une 12ème place aux portes du top 10. Mais cela n'est pas suffisant. Dimanche, tout est en ordre : 6ème chrono, 5ème en préfinale et finalement 9ème dans la dernière course, les gros points tombent dans son escarcelle.
Grâce à ce joli coup, Charly fait un bond au classement du Championnat de France : 12 places gagnées et le voilà dans le top 10 avec un fort potentiel de progression. On attend maintenant avec impatience le rendez-vous du GPO d'Ostricourt dans moins de 10 jours.
Info Kartcom / © Photo KSP