affiche-varennes.png

 

RESULTATS & listes pilotes

 

-World Karting Championship KZ. Clic... 

 

-International Super Cup KZ2.Clic... 

 

-Academy Trophy. Clic... 

 

 

ksp-dorian-boccolacci-cik-fia-international-super-cup-kz2-varennes-2013.jpg KZ2: Incroyable victoire de Boccolacci en Super Coupe - 
 
dorian1.png 

 dorian.png

jeremy.png

jeremy1.png

 Jérémy Iglésias Cht monde KZ

 

fore.png

Davide Fore

 

 

pap-lavelanet.pngadeline.png Adeline Prudent Trophée Academy

  

 

 En ce qui concerne les titres, le prochain meeting CIK-FIA de Varennes ne va pas jouer les avares puisque pas moins de trois pilotes vont y être récompensés un niveau mondial. Tout d'abord on connaitra dimanche soir le premier Champion du Monde KZ, puis le vainqueur du Trophée Académie et enfin celui de la Super Coupe Internationale KZ2, une compétition qui n'est pas seulement européenne avec ses 19 nationalités représentées, dans la lignée des Coupes du Monde. Capables de fédérer toutes les générations et toutes les passions, les Karts Historiques se tailleront sans aucun doute une belle place à l'applaudimètre.
 
Le dernier Champion du Monde en 125 à boîte de vitesses avait été couronné en 2000, à Mariembourg (BEL). Il s'agissait de Gianluca Beggio, quand la catégorie de pointe s'appelait encore Formule C. Devant le succès rencontré par les KZ actuels, la CIK-FIA a décidé cette année de décerner à nouveau un titre mondial pour récompenser le meilleur des ténors du karting. C'est en effet en KZ que se concentrent aujourd'hui les pilotes les plus expérimentés, souvent professionnels, qui ont largement participé à l'écriture de l'histoire du karting. A Varennes des noms prestigieux viendront se disputer le titre mondial.
 
En plus de Jonathan Thonon (CRG-Maxter-B'Stone) et Bas Lammers (Intrepid -TM-B'Stone) qui se sont partagés les victoires mondiales depuis 2007, des Champions confirmés seront de la partie : Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-B'Stone), Davide Fore' (CRG-TM-B'Stone), Roberto Toninelli (Birel-TM-B'Stone), Arnaud Kozlinski (Birel-TM-B'Stone) que l'on espère bien remis de son accident, ou encore Ben Hanley (ART GP-TM-B'Stone). Les talents en quête de victoire ne manquent pas avec Anthony Abbasse (Sodi-TM-Paolo De Conto (Birel-TM-B'Stone), Jorrit Pex (CRG-TM-B'Stone), Jordon Lennox Lamb (CRG-Parilla-B'Stone), Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex-B'Stone), Yannick De Brabander (Maranello-TM-B'Stone) ou Jérémy Iglesias (Lenzo-LKE-B'Stone). Avec Max Verstappen (CRG-TM-B'Stone), détenteur du titre européen, et Charles Leclerc (ART GP-TM-B'Stone), on entre dans le registre des jeunes qui vont bientôt rejoindre la monoplace. Enfin, la présence du pilote de F1 Jaime Alguersuari (Tony Kart-Vortex-B'Stone) ajoutera un point de comparaison intéressant à la compétition.
 
Forte de 92 engagés, la Super Coupe Internationale KZ2 fait le plein. On se dirige vers un match France-Italie, deux nations qui représentent à elles seules près la moitié du plateau. Pourtant, tout pronostic est impossible lors d'une telle épreuve avec des phases qualificatives très importantes et une concurrence aussi variée. Parmi les pilotes les plus en vue cette année, citons Emil Antonsen (DR-TM-B'Stone), champion d'Europe en titre, Marco Zanchetta (Maranello-TM-B'Stone) et Riccardo Negro (DR-TM-B'Stone) souvent au coude à coude, Joel Johansson (Energy-TM-B'Stone), Jan Midrla (Birel-TM-B'Stone), Alexander Schmitz (Tony Kart-Vortex-B'Stone) ou Nicola Marcon (Tony Kart-Vortex-B'Stone). On se souvient également de la belle performance du Néo-Zélandais Daniel Bray (GP Racing-TM-B'Stone) en 2012. A côté des tout récents transfuges de la KF Ben Barnicoat (ART GP-TM-B'Stone) et Dorian Boccolacci (Energy-TM-B'Stone), s'alignent des pilotes très expérimentés comme Alessandro Manetti (Praga-Parilla-B'Stone) ou Julien Poncelet (ART GP-TM-B'Stone). Mais rien ne peut nous assurer que le vainqueur fasse partie de cette liste.
 
Le jeune Belge Maxime Potty possède une bonne avance au classement provisoire du Trophée Académie, 40 points soit pas loin d'une 2e place en course, mais il a été dominé lors des deux courses de l'épreuve précédente en Italie par le Brésilien Pedro Piquet, tandis que l'Espagnol Arturo Melgar gardait le contact en 3e position. L'Estonien Ralf Aron, 4e, reste un adversaire diablement régulier devant l'Allemand Mike Beckhusen, 5e. Quant à la Française Adeline Prudent, 6e, elle est capable de surprendre bien des adversaires. Les 33 inscrits se retrouveront à Varennes pour l'épreuve décisive du Trophée Académie 2013 au volant de machines identiques titrées au sort, des châssis Parolin à moteur FIM équipés de pneus Vega.
 
Pour suivre l'intérêt croissant des passionnés et du public, le club de Varennes a décidé d'intégrer les Karts Historiques à la manifestation. Tous les participants sont sûrs de gagner puisque leurs seuls objectifs sont d'être présents et de partager leur intérêt pour ces machines incroyables qui ont façonné en une cinquantaine d'années le kart d'aujourd'hui. Lors de plusieurs démonstrations en piste, ils auront l'occasion de propager un dangereux virus qui fait de plus en plus d'adeptes.
 
 poncelet.png
 Julien Poncelet
 
 
 
Info CIK / © Photo KSP