ksp-pfi-track-2013.jpg

 

 RESULTATS KF.CLIC...

 

RESULTATS KF3.CLIC... 

 

ksp-paolo-besancenez-kf-pfi.jpg

Paolo Bezancenez

 

Avec un programme allégé cette année, Paolo Besancenez a du retrouver ses marques avant de pouvoir se battre comme il en avait l'habitude. Intégré pour la première fois dans l'équipe irlandaise Kartronix International basée à Lonato, Paolo a pu progresser significativement tout au long de la première épreuve du Championnat du Monde KF à PFI.

 
A partir de son 36e temps au chrono, le Français a repris un peu de terrain dans les manches en améliorant la mise au point de son Tony Kart/TM. Paolo a ensuite réussi à se qualifier lors de la préfinale 1 et c'est lors de la finale qu'il a réalisé ses meilleures performances. Parti en 21e position, il est en effet remonté 15e sur la ligne d'arrivée après de belles bagarres, une place qui lui permet de rentrer dans les points au classement provisoire du Championnat du Monde.
 
« Cela fait du bien de revenir dans la course ! », expliquait le pilote. « Le niveau mondial est très élevé en KF et j'avais vraiment besoin de la collaboration d'une bonne équipe. Je suis ravi d'avoir rejoint Kartronix car ils sont aussi sympas qu'efficaces. J'ai terminé devant mon équipier, Julien Fong, réputé pour être très rapide. Le bilan du week-end est très encourageant ! »

 

 

ksp-startcik-international-super-cup-kfj-2013-pfi.jpg

 

ksp-startcik-world-karting-championship-kf-2013-pfi.jpg 

 

Les hauts vibreurs de PF International ont déjà fait par le passé de nombreuses victimes. On se souvient par exemple de l'incident qui a vraisemblablement coûté le titre européen KF2 à Dennis Olsen en course 1 l'an passé. C'est un élément important à ne jamais oublier dans le choix de ses trajectoires.
 
D'autre part, le revêtement du nouveau tronçon très spectaculaire, déjà bosselé à l'origine ne s'est pas adouci pendant l'intersaison. Tous les pilotes confirment qu'il est très difficile de conserver sa trajectoire dans la grande parabolique et sur le pont, tant on y est secoué. Le dos et les côtes y sont soumis à rude épreuve, la corde est ardue à prendre correctement et des centièmes de secondes s'envolent rapidement an cas de baisse de vigilance.
 
Pas nécessairement agréables, ces spécificités ajoutent néanmoins une sélectivité supplémentaire au tracé britannique.
 
 
Info Kartcom / © Photo KSP