ffsa_2012_dossier_presse_minime_cadet_soucy-1.png

 

-Résultats minime/cadet. Clic... 

 

-Résultats minikart. Clic... 

 

yannick.png 

Yannick Iglésias Kart in pro compétition

 

clement_minikart_kartcom.png Victoire de Thibaut Clement en minikart

 

Première Coupe de France Minikart d'une nouvelle ère, celle des moteurs Micromax, l'édition 2012, organisée à Soucy, dans l'Yonne, a été marquée par la domination d'une jeune pilote, Sophie Perrin, sur une de ces nouvelles machines très performantes. Lors d'une finale en deux parties, la pilote francilienne perdra malheureusement toute chance de s'imposer de manière historique, laissant la victoire à l'un de ses plus talentueux adversaires, le pilote du Languedoc Roussillon Thibaut Clément.
 
Les Minikarts s'étaient présentés en nombre à Soucy, une bonne cinquantaine, pour leur rendez-vous annuel de la Coupe de France. La FFSA avait mis les petits plats dans les grands pour l'évènement avec plusieurs animations qui ont séduit nos plus jeunes kartmen. Le Quizz Minikart a notamment monopolisé leur attention et leur concentration. A ce petit jeu, les pilotes de l'Ecole Française de Karting de Salbris se sont particulièrement bien comportés. Les cadeaux Hotwheels et les magazines distribués par « Antoine le Pilote » ont fait plus d'un heureux.
 
La météo changeante s'est bien calmée pour la journée finale, après un samedi pluvieux qui n'a pas facilité la tâche des plus jeunes pilotes français, et les courses ont pu se dérouler sur une piste sèche. Même s'ils possédaient tous un bon niveau de pilotage, les concurrents de la Coupe n'avaient pas tous une grande expérience de la compétition et ont dû en faire un apprentissage rapide au volant de la configuration 2012 propulsée par le moteur 2 temps Rotax Micromax, plus puissant que l'ancien Honda 4 temps.
  

 

ppodium-minim.pngPodium minimes:P1 Pourchaire-P2 Eteki-P3 Sanson 

 

Le circuit de Soucy et l'ASK Sens ont été choisis pour organiser les 7 et 8 juillet la deuxième épreuve du Championnat de France Minime/Cadet et la Coupe de France Minikart. On a l'expérience de ce genre de compétition du côté de l'Yonne et le tracé sennonais a toujours été apprécié pour les catégories jeunes pilotes pour ses qualités techniques très sélectives.

En ce début de juillet, on peut raisonnablement espérer que la météo sera favorable et que les efforts de tous pour réaliser un beau meeting seront couronnés de succès. Tandis que les pilotes minimes et cadets s'affronteront pour la seconde fois cette année au niveau national, on assistera avec impatience à la première Coupe de France Minikart disputée avec les nouveaux moteurs Micromax. 

 

-> TELECHARGER DOSSIER DE PRESSE MINIME/CADET & MINIKART SOUCY <-