Challenge Rotax Max-Nationale et Minikart sur Kartcom.Clic...
Minikart
Encore un départ mouvementé pour nos petits champions, Théo Nouet leader de ce week-end vient de s'arrêter dans un bac à graviers. Sophie Perrin a gagné 4 places dans le premier tour, puis gagne la pole et la gardera tout au long de la course.
Sophie Perrin passe la ligne d'arrivée le poing levé, c'est la grande gagnante du week-end, deuxième position pour Evan Spenle, et troisième pour Martin Ratton.
Bravo à tous ces pilotes courageux d'avoir réalié ces performances remarquables sous la pluie.
DD2 / DD2 Master
Très bon départ pour Sébastien Bertrand et Jules Afonso, respectivement en première et deuxième positions.
Abandon de Maxime Gravouille après un accrochage dans le premier tour.
Guillaume Berteaux, premier DD2 Master garde le rythme sur sa 5e position suivi par Guy Pansart en 8e position au général.
Geoffrey Jamin s'offre la seconde place à la mi-course entre Sébastien Bertrand et Jules Afonso.
Classement final : Sébastien Bertrand, Geoffrey Jamin, Jules Afonso, Antoine Lepesqueux, Alexis Coursault, Guillaume Berteaux (1er DD2 Master)
Nationale
Harald Creton s'empare de la première place dès le premier tour, suivi par Thomas Laurent et Jonathan Bailly. La pluie qui s'était arrêtée quelques minutes a repris au grand désarroi des pilotes, amenant avec elle le froid. Des conditions qui rendent les choses plus compliquées sur la piste. Ces pilotes passionnés donnent tout pour cette finale. Thomas Laurent (Cédric Sport / Yohann Cresson Racing) reprend l'avantage, Julien Renaudin tente de rejoindre le trio gagnant. Anthony Fotia reprend lui aussi des places et se classe 5e à la mi-course.
Belles performances et belle prestation de la part de Sacha Ouspenski en 7e position.
Classement final : Thomas Laurent, Harald Creton, Jonathan Bailly, Julien Renaudin, Anthony Fotia.
Rotax Max Master
Départ compliqué, la pluie rend la visibilité moins évidente. C'est un doublé Hipp qui prend l'avantage lors du 2e tour. Franck Anne, Christophe Adams et Olivier Paris se chamaillent pour la 3e place.
Après une petite erreur, Olivier Paris se retrouve à la 5e position.
Hipp, Hipp, Anne, voici le tiercé gagnant de la finale Rotax Max Master. Abandon de Jérémie Charon dans les derniers tours.
Classement final : Morgan Hipp, Charly Hipp, Franck Anne, Christophe Adams.
Rotax Max
Dernière course du week-end et le champion 2011, Alexandre Finkelstein part en 1ere position et la garde après le départ. Xavier Pozzoli prend la 2e place suivi par Clément Traglia. Très bon Vincent Fraisse qui n'a pas bien commencé ce week-end et qui pointe à la 4e place lors des premiers tours de cette finale. Après quelques tours Pierre Giner s'empare de la 3e place.
Classement final : Alexandre Finkelstein, Xavier Pozzoli, Pierre Giner, Clément Traglia, Mathieu Dyrbusz.
Info Kartcom
Un vent froid et un temps couvert ont fait partie de ces chronos, les prévisions météo ne sont pas très bonnes pour la fin de journée, l'automne s'est définitivement installé sur Angerville.
DD2/DD2 MASTER
Ulysse Coneys a signé le meilleur temps dans la catégorie DD2 avec 51'182, talonné par Goeffrey Jamin avec 51'208. Le pilote Sodi Junior Team, Antoine Lepesqueux, prendra le départ des manches en 3e position sur la grille des départs.
Dans la catégorie DD2 Master, Christophe Adams s'est réveillé dans les derniers tours pour attraper la pole en 51'457, suivi par Guy Pansart, Guillaume Berteaux et Marc Brunet.
NATIONALE
Groupe 1
François-Xavier Venet signe la pole en 53'983, le vainqueur de la dernière manche du Championnat de France Nationale 2012 se classe à la 4e position avec 54'148. Pierre-Adrien Hivert et Julien Andlauer, deux pilotes Rhône-Alpes sont, respectivement en 5e et 6e position de ce Groupe 1.
Groupe 2
Mathieu Schaeffer, Anthony Coudert, Jonathan Bailly, le tiercé de ce groupe 2. Première féminine, Séphora Lorenzo avec 54'288 en 7e position. Champion de France Nationale 2012, Antoine Nectoux valide une 8e position.
Classement général : Mathieu Schaeffer, François-Xavier Venet, Anthony Coudert, Thomas Laurent.
ROTAX MASTER
Groupe 1
Charly Hipp signe la pole du groupe 1 suivi par Franck Anne et Pascal Bielatowicz. Christophe Adams, qui se partage entre le DD2 Master et le Rotax Master s'impose en 4e position avec 53'047.
Groupe 2
Sans surprise, Jérémie Charon se hisse à la première place de ce groupe 2 talonné par Nicolas Duchateau et Eric Le Moine.
Classement général : Charly, Hipp, Jérémie Charon, Franck Anne, Nicolas Duchateau.
ROTAX MAX
Groupe 1
Une petite averse va changer quelques plans, mais tous les concurrents sont partis avec leurs pneus slicks, sauf un pilote, certainement plus prévoyant.
Le spectacle symbolise ces chronos Rotax, on peut voir des pilotes hésitants, avec quelques sorties de pistes sans gravité. Le meilleur temps à la mi-course pour Pierre Giner, avec 1'06'498, mais le plus rapide après l'apparition du drapeau à damiers est Xavier Pozzoli, il signe le meilleur temps avec 1'03'356.
Groupe 2
Les pilotes s'engagent sur la piste, ils tous partis en pneus pluie suite à l'averse qui a frappé les pilotes du groupe 1. Renaud Bertin s'impose sur son PCR suivi en 2e position par la seule fille de la catégorie, Eva Benes avec 57'002.
Classement général : Renaud Bertin, Xavier Pozzoli, Eva Benes, Maxime Vayrou.
Info Kartcom / © Photos KSP