Pour avoir fait vibrer le camp français à Braga, lors du Trophée Académie de la CIK-FIA, on se doit de féliciter Adeline Prudent à plus d'un titre, et pas seulement parce que c'est une fille dans un monde de gars...
La FIA, à travers la commission Women in Motorports, avait sélectionné une jeune Suédoise, Lina Von Schedvin, pour représenter la gent féminine dans le Trophée Académie. Comme il restait quelques places libres, il a été proposé à quelques ASN d'engager leurs meilleures participantes à cette sélection. Un peu de générosité fait parfois beaucooup de bien. C'est ce que doit se dire Adeline après le meeting de Braga où elle a eu la bonne surprise de pouvoir s'aligner, en remerciant au passage la FFSA de l'y avoir engagée.
Le moins que l'on puisse dire est qu'elle a remercié ceux qui l'ont soutenue de la plus belle manière possible. Pour sa première compétition internationale, Adeline a en effet multiplié les exploits en se battant sans complexe pour les premières places. Dès les chronos, elle a signé le 5ème temps des 51 concurrents venus du monde entier. Le festival Prudent s'est poursuivi dans les manches avec une 3ème position au classement intermédiaire, rien que ça !
Retardée dans la bagarre en course 1 où elle terminait 8ème, elle a trouvé les ressources pour revenir en 4ème position pour la course 2. Son parcours magnifique la palce au 5ème rang du classement provisoire, juste derrière le Champion d'Europe KF3 George Russell, et 1ère des pilotes français. Avec Adeline, la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance est bien représentée au Trophée Académie. Rendez-vous fin août à Angerville pour de nouvelles aventures.
Info Kartcom pour la Fondation Julie Tonelli pour l'Enfance / © Photo KSP