Dorian Boccolacci retrouvait la compétition nationale après ses performances internationales de l'été. En pleine forme, avec un moral d'acier et une expérience de plus en plus conséquente, il arrivait sur le GPO de Laval plein d'ambitions. Mais il était écrit que le Championnat de France ne lui serait pas favorable cette année. En effet, dès les premiers tours de roue, il s'est rendu compte que la mécanique BMB fournie directement par l'usine Birel manquait singulièrement de souffle. En l'absence du motoriste officiel promis par le team officiel italien, son équipe ne pouvait pas faire grand chose pour remédier au problème.
Nico Moni a tout essayé au niveau du châssis pour redonner un peu de vitalité à l'ensemble au long du week-end et la situation s'améliorait le dimanche. Peinant à suivre le rythme dans le top 10 samedi, Dorian parvenait le lendemain à décrocher un 6ème chrono et une 6ème place en préfinale en donnant le meilleur de lui-même. Il pouvait encore espérer sauver sa course en visant le top 5 de la finale, mais un problème de capuchon de bougie l'a même privé de cette chance dès le départ.
Le clan Boccolacci n'est vraiment pas satisfait du sombre bilan de ce GPO qui a vu Dorian rétrograder en 5ème position au classement du championnat alors qu'il ne reste qu'une épreuve à disputer, une situation anormale pour un pilote de sa trempe.
Site officiel: www.dorianboccolacci.com
Info Kartcom / © Photo KSP