Dans l'optique de préparer sa prochaine saison en karting, Dorian Boccolacci roulait ce week-end en test chez ART GP avec une motorisation Parilla. Toujours intéressé par l'essai d'un nouveau matériel, notamment dans un team renommé comme ART GP, Dorian a joué le jeu pendant les essais préparatoires à la WSK Final Cup sur le circuit de Castelletto. "Il y a pas mal de travail de mise au point à faire pour l'instant, précisait le pilote i-Race, on sent que l'équipe n'a pas pu compter sur un pilote de pointe en KF3 pour développer cette saison."
Les essais chronos confirmaient malheureusement ce diagnostic. 17ème de son groupe, 30ème au général, Dorian rendait tout de même plus de 4 dixièmes aux leaders. Il pouvait seulement espérer à ce moment redresser la situation dans les manches. Et c'est en effet ce qui s'est passé dans la première course, où il remontait 4ème. Mais par la suite, il n'a pas pu rééditer cette performance. "J'ai essayé de gagner un maximum de places au départ et dans les tout premiers tours car je savais que les autres allaient ensuite revenir sur moi, mais cela n'a pas toujours marché." Dorian pointait seulement au 21ème rang à l'issue de ses trois manches.
Partant 11ème en préfinale A, il se battait avec énergie pour remonter 6ème dès le premier passage, mais il se faisait ensuite repasser et terminait 13ème. Dorian se retrouvait donc 26ème sur la grille de la finale et se faisait bien chahuter dès le départ. Dans la mêlée, il reprenait quelque places mais ne franchissait la ligne d'arrivée en 24ème position, avec un meilleur tour à près d'une seconde de la tête...
Site officiel: www.dorianboccolacci.com
Info Kartcom / © Photo KSP