L'horizon 2013 se précise pour Dorian Boccolacci et les contacts noués avec Energy Corse se concrétisent en un programme international KF au sein du team italien régulièrement habitué des podiums. La saison s'annonce donc bien sous le bleu Energy dont le slogan « Full gas » convient particulièrement bien à Dorian. Bonne nouvelle supplémentaire : son équipe technique de choc, Luigina et Simone, l'accompagnera dans l'aventure Energy. Fidèle à la marque TM depuis ses débuts en KF3, Dorian poursuivra cette année sa collaboration fructueuse avec l'usine italienne représentée par Franco Drudi et le préparateur britannique Gordon Finlayson de GFR.

 

Dorian-2013.jpg

 

Rendez-vous pour les premiers tests en Italie à La Conca et Lonato avant la Winter Cup et le lancement de la WSK, avec toute l'impatience d'un pilote qui n'a pas beaucoup roulé depuis Las Vegas en novembre.

 

De solides ambitions pour Dorian Boccolacci en 2013

 

 

Dorian Boccolacci s’est affirmé en 2012 comme une valeur sûre du karting international. Pour sa seconde saison en KF3, il a haussé le rythme avec une grande maturité en se plaçant à la pointe du combat à chaque occasion, grâce à une combativité de tous les instants. 3ème du Championnat d’Europe, il avait le talent requis pour briller davantage encore lors de la Coupe du Monde, mais le sort en a décidé autrement. Quoi qu’il en soit, c’est désormais un pilote aguerri, convoité par de nombreuses équipes. Le jeune pilote du programme Lotus F1 Junior Team et de l’Equipe de France FFSA Karting, rejoindra cette année le Team Energy Corse en KF avec la ferme intention d’aller chercher la victoire en 2013.

 

 

 

Indéniablement doué d’un sens peu commun de l’attaque, Dorian a multiplié les exploits lors de sa dernière saison de KF3. Débutant 2012 comme pilote officiel Intrepid Driver Program, il a rapidement fait sa place dans l’équipe jusqu’à en devenir le pilote n°1 en KF3. Si le matériel n’a pas toujours été simple à mettre au point pour être au niveau des meilleurs, Dorian n’a jamais ménagé ses efforts pour obtenir le maximum de sa machine. Quelques circonstances extérieures l’ont empêché de décrocher les récompenses que son talent méritait, mais le bilan de l’année s’avère néanmoins largement positif, confirmant sans appel le potentiel étonnant du pilote varois.

Dorian a tout simplement excellé en vitesse pure et en stratégie de course. Tout juste âgé de 14 ans, il possède déjà un métier impressionnant. Sa condition physique irréprochable et un mental d’acier lui permettent de donner le meilleur à chaque occasion. Il était bien parti pour le titre en Championnat d’Europe quand un de ses équipiers l’a contraint à l’abandon en course 2 à Varennes-sur-Allier. Leader après les qualifications lors de la seconde épreuve en Grande-Bretagne, il a extrait le dernier centième de son Intrepid/TM pour assurer une place sur le podium. Lors de la Coupe du Monde disputée à Zuera, un problème de conformité technique sur un détail de son châssis l’a fait rétrograder en queue de peloton. Il a du encore se surpasser pour reprendre pas moins de 20 places dans les 12 premiers tours de la finale, mais sa place dans le top 15 mondial est loin de correspondre à sa valeur. C’est la course...

Les spécialistes n’ont pas été dupes de ces contre-temps et la cote de Dorian n’a cessé de grimper tout au long de l’année. Les sollicitations n’ont pas manqué en vue de 2013 pour le jeune pilote du Lotus F1 Junior Team. Les différents tests effectués en fin de saison se sont conclus par un accord avec le team Energy Corse, régulièrement abonné aux premières places et détenteur de nombreux titres depuis plusieurs années. Dorian va donc se lancer dans une nouvelle aventure internationale, dans la catégorie KF cette fois, celle qui regroupe les ténors du karting actuel. Il pourra compter sur l’encadrement technique qui l’a particulièrement soutenu en 2012, le tandem de choc Luigina-Simone l’accompagnant également en 2013. Habitué de longue date des moteurs TM, il reste aussi fidèle à l’usine italienne avec laquelle il entretient de très bons rapports. Par ailleurs, il n’est pas exclu qu’il découvre à l’occasion la KZ et ses puissantes mécaniques à boîte de vitesse au comportement plus proche de celui des monoplaces.

Boccolacci reste plus que jamais un pilote à suivre en 2013 dans sa chasse à la victoire sur les circuits européens de karting avec de solides arguments, tant en ce qui concerne son pilotage que son entourage sportif.

 

 

Site officiel: www.dorianboccolacci.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP