La dernière épreuve de la série GPO 2011 a été à l'image du parcours de Dorian Boccolacci (Birel-TM) dans le Championnat de France KF3, fait de haut et de bas. "A Essay, mon week-end a plutôt bien débuté avec l'obtention du deuxième temps", commentait Dorian. "Mais par la suite, nous avons eu du mal à trouver le bon compromis pour viser le podium. La piste manquait de grip et j'ai constamment dû me battre face à des adversaires plus rapides que moi".
Le samedi, il chutait quatrième en préfinale puis sixième en finale. La situation se compliquait encore le dimanche en raison d'une bousculade survenue dans le peloton en préfinale. Mais le pilote Birel ne baissait pas les bras et remontait de la 11e à la 7e place en finale. "Même si j'ai espéré pouvoir monter sur le podium final du Championnat de France KF3 après ma victoire à Angerville en début de saison à Angerville, les points marqués à Essay me permettent de conserver ma cinquième place au classement final. Il me reste aujourd'hui à terminer en beauté le Trophée Academie".
Dorian Boccolacci a également eu la satisfaction d'apprendre qu'il avait été sélectionné parmi les jeunes kartmen qui participeront en décembre aux ERDF Masters Kart de Paris-Bercy.
Info Kartcom / © Photo KSP