Intégré dans le team officiel Birel Motorsport depuis le Championnat d'Europe, Dorian Boccolacci n'a pas chômé à Zuera. Les tests en vue de la nouvelle homologation châssis 2012 se sont succédés le mercredi et le jeudi précédant la dernière manche de la WSK Euro Series sur le tracé espagnol. Fier de la confiance que la Birel lui a faite lors de cette phase d'expérimentation, Dorian n'a cependant pas pu se consacrer pleinement à la préparation de la course d'autant que Véga avait livré des gommes sensiblement différentes à celles de la semaine précédente.
« Nous nous sommes vite rendus compte que les nouvelles enveloppes étaient beaucoup plus rapides, confiait Nicolas Moni. Il aurait fallu pouvoir travailler en amont, mais nous n'en avons pas eu le temps. Le bon set-up a été impossible à trouver avec le châssis dont nous disposions. D'autre part, le samedi, des teams ont plus que profité de l'absence de contrôles techniques rigoureux... »
Avec un déficit de performance avéré, Dorian n'a pas pu faire mieux que 22ème au chrono et 23ème après ses quatre manches qualificatives. Toujours handicapé par un matériel pour une fois peu compétitif, il est malgré tout revenu dans le bon peloton lors des phases finales. Belle remontée de 16 places en préfinale à la faveur d'un départ houleux, accrochage en début de finale mais retour en 8ème position, le pilote a encore une fois donné de sa personne. Il est temps maintenant de se préparer à la deuxième partie de la saison où vont s'enchaîner GPO de Laval, Mondial M18 à Essay et Coupe du Monde à Sarno.
Site officiel: www.dorianboccolacci.com
Info Kartcom / © Photo KSP