Adeline Prudent Trophée Academy Ortona(I) avec le papilllon de Julie
Course 1: Adeline se fait tasser...
Comme les jours précédents, la chaleur est au rendez-vous dimanche matin pour la 1ère course du Trophée Académie qui s'élance avec Maxime Potty et Artem Petrov en 1ère ligne suivis par Pedro Piquet et Edoardo Tolfo. ll faudra aussi surveiller Ralf Aron et Adeline Prudent en 3e ligne. Les feux s'éteignent, Piquet passe en tête, mais se fait déborder par Potty sitôt le 1er tour terminé, Aron compète le trio, Petrov chute 6e, Prudent récupère la 4e position. Gautier Becq abandonne, Nathan Hédouin 17e. Prudent se bat pour la 3e place contre Aron, mais se fait tasser ensuite, notamment par Valdemar Risom Pedersen, et chute 9e. Le départ de Petrov est sous investigation.
Piquet reste concentré et reprend la 1ère place dans la 6e tour, Potty reste dans son sillage. Prudent attaque et reprend du terrain, 6e au 8e passage. C'est Aron qui pointe 3e devant Andrei Vajda et Presley Martono. Hédouin rentre dans le top 10. Potty attend son heure, prépare son attaque et repasse 1er à 3 tours de l'arrivée. Prudent est maintenant 4e ! Potty contrôle Piquet avec 2,7 dixièmes d'avance. Dernier tour : Piquet repasse Potty qui perd un bout de sa machine dans l'affaire, et n'est pas content du tout de finir second dans ces conditions. Aron se maintient en 3e position sur la ligne,Vajda 4e, Prudent 5e, Petrov 6e.
-
Course 2: Adeline fait une figure sous la poussée d'un concurrent...
Piquet rend le meilleur départ, depuis la ligne extérieure toujours la plus rapide ici. Potty passe seulement en 4e position, précédé par Vajda et Presley Martono. Adeline Prudent fait une figure, sous la poussée d'un autre concurrent bien sûr, et se retrouve avant-dernière devant Gautier Becq. Potty se met rapidement en chasse, il pointe déjà 2e au tour 3, mais la place est âprement convoitée par Vajda qui réplique. Potty le repasse au 5e passage, tandis que Sindre Johnsen passe 3e. Berklay Besler revient à proximité du groupe de chasse en 6e position avant d'échanger sa place avec celle de Johnsen.
Prudent a fait la jonction et commence à doubler des concurrents. Devant, Piquet creuse un écart impressionnant avec le peloton, près de 2''. Petrov se déchaîne pour refaire son handicap, il approche du top 10. après avoir doublé Nathan Hédouin. C'est au tour de Becq de commencer à doubler les derniers. Potty est le plus rapide en piste, il revient sur Piquet, mais l'écart est trop important pour la distance restante. Tête-à-queue d'Edoardo Tolfo sur la ligne à un tour de l'arrivée.
Deuxième victoire du jour pour Piquet devant Potty qui revenait fort et signait un chrono très rapide en fin de course. Besler termine 3e devant Johnsen et Melgar. Hédouin se classe à une intéressante 9e position, Prudent est remontée 14e et Becq 17e. Aron a renoncé.
-
Première Française, Adeline Prudent a assuré deux belles manches qui lui rapportent la 6e place. Elle devra aussi se méfier de Julia Pankiewicz, une des deux Crazy Sisters (c'est le nome de leur équipe) polonaises qui a accroché une 3e position assortie du meilleur tour dans la manche B/C. Gautier Becq n'était pas très rapide dans la 1ère, mieux dans la seconde, mais il n'est pas satisfait de son début de week-end italien en 14e position. - Info Kartcom / © Photos KSP