C'est avec son talent qu'il cultive depuis ses débuts en Mini-Kart et l'assurance des plus grands que Gabriel Aubry (Birel-TM / MRT) est allé remporter les deux dernières épreuves du Championnat de France KF3, auquel il prenait pourtant part pour la toute première fois. L'exploit est de taille pour le jeune français qui, du haut de ses 13 ans, n'a pas l'intention d'en rester là. Objectif: continuer de préparer 2012 dans les meilleures conditions, afin de renouveler ce succès prometteur.
Sans complexe, Gabriel Aubry s'est attaqué à un nouveau challenge: la très relevée catégorie internationale KF3. Troisième de la Coupe de France Mini-Kart en 2008, vainqueur de la célèbre Bridgestone Cup Minime en 2010 et 4e du Championnat de France Cadet en 2011, Gabi se sentait prêt pour accéder à l'échelon supérieur. D'ailleurs, au début du mois d'octobre, le pilote du team MRT a réussi à s'imposer dès sa première compétition officielle en KF3, lors du meeting du Championnat de Belgique à Genk. Deux fois 2e le samedi sur un tracé réputé difficile, il a gagné les deux courses du dimanche avec une aisance surprenante en dépit de son manque d'expérience de son nouveau matériel.
"Gabi a un pilotage très épuré, ce qui permet au châssis de gagner en efficacité et en motricité", avoue Thomas Mich qui s'occupe de son assistance. Entre Gabi et son mentor, le courant passe parfaitement. "Thomas est un grand champion et possède un sacré palmarès. Ecouter les conseils d'un des meilleurs pilotes mondiaux est très instructif", ajoute le pilote des Yvelines, licencié au club de Mantes.
...
Télécharger le communiqué complet ici.
Communiqué Kartcom