Deux des trois meetings du Championnat de France Cadet ont déjà eu lieu et Gabriel Aubry occupe une flatteuse quatrième place au classement provisoire. Toutefois, après être monté sur le podium début juin à Ancenis, Gabi visait un meilleur résultat à Septfontaine, près de Besançon.
“La piste est très belle, avec des parties techniques, des virages en dévers et une longue ligne droite. Aux chronos, j'ai réussi à signer la pole position. Ce fut malheureusement plus dur en course”, a commenté le pilote aux couleurs Kart'one-MRT.
En Cadet, les optimisations moteur à outrance semblent hélas avoir pris une trop grande importance et Gabi a eu le plus de mal à tenir son rang à chaque début de course. Pourtant, lors de la pré-finale où il a dû se contenter de la 10e place, il a fini par signer son meilleur tour en 55”138, pendant que le vainqueur de cette course tournait en 55”139. Gabi achevait finalement son week-end par la 8e place finale. Objectif: renouer avec le podium lors du final à Muret fin juillet près de Toulouse.
Info Kartcom / © Photo KSP