fab-gt4.jpg

 Fabien Barthez: saison 2019 GT3 et GT4

 

 

podium-fab.jpg 

 Fin de saison pour Fabien Barthez sur un podium avec Aurélien Panis en Mercedes GT4 Akka Asp de Jérôme Policand.

 

FFSA GT4 :

Fabien a eu deux équipiers cette saison parce qu’Aurélien Panis étaient sur deux programmes. C’est Mike Parisy qui a été choisi été par Jérôme Policand.

Le problème pour ces pilotes confirmés c’est que la GT4 est une voiture de série sans aéro et avec un rapport poids puissance qui n’a rien à voir avec une GT3. 

L’apprentissage est assez significatif et les différents circuits du championnat sont très sélectifs en fonction de la voiture. 

Le nombre de voitures engagées est impressionnant, il faut obligatoirement être très entrainé pour jouer la gagne.

 

fab-gt3-spa.jpg

Fabien Barthez a fait la saison  en catégorie Am avec une Lexus du team Tech 1.

 

 Blancpain GT3

Le team découvrait la catégorie et la Lexus était la seule du plateau.

Comme en GT4, le nombre de voitures est très important et les pilotes sont presque tous pro avec une majorité de jeunes aux dents longues. Il est très difficiles pour un gentlement de bien figurer au général. Le choix de la catégorie et la composition de l’équipage sont primordiaux pour faire une saison positive.

Je reste persuadé que dans cette catégorie, un pilote pro est indispensable pour régler l’auto. Ce n’est pas le cas cette saison pour Fabien. Espérons que Lexus et Tech 1 pourront monter un programme en 2020.. 

 

fab-lexus-350.jpg 

Le nombre de jeunes pilotes en GT est de plus en plus important comme en LMP2, les « vieux » sont condamnés à disparaître. Les budget entre 500 et 800 000 € avec les 24h de Spa seront-ils trouvés si ces pilotes institutionnels ne sont plus désirés? 

 

Gérard Tonelli