RESULTATS.CLIC...
Greg Guilvert et David Hallyday P2 course
Morgan Moullin-Traffort(championen titre) et Philippe Giauques
Olivier Panis et Eric Debard
Week-end difficle pour Eric Debard et Olivier Panis
Pascal Destembert et Remy Dugoffroy P4 course2
Vincent Abril et Matthieu Lecuyer P3 course 2
Le week-end des pilotes Julie:David Hallyday et Greg Guilvert team Saintéloc ouvrent le bal avec une P2 dans la course 1 du GT. Superbe résultat pour le team Speedcar en course 2,Vincent Abril, Matthieu Lecuyer P3 et Pascal Destembert , Remy Dugoffroy P4 .
Week-end à oublier pour Sofrev ASP.Dorian Boccolacci F4: il progresse à chaque sortie. Course 1 P9, course2 P5 ,course3 P4.
Adeline Prudent découvre les courses auto dans une catégorie très disputée la RCZ avec 29 pilotes.
Renaud Derlot ( en alternace avec Paul-Lou Chatin) et moi devions faire le GT Tour 2014 au sein du Team Saintéloc sur une Audi R8 LMS Ultra.
Nous savons depuis quelques jours que nous ne serons pas au Mans pour des raisons liées à la prise en charge de la carrière de Vicky Piria aux Etats-Unis par Renaud. Il est ce week-end à Birmingham en Alabama.
Bien entendu, c’est une énorme déception après une préparation de deux mois, mais j’ai eu le plaisir de connaître le Team Saintéloc qui aurait pu me faire oublier Sofrev ASP.
Sébastien Chetail m’a proposé d’autres solutions très avantageuse sur le plan sportif que j’ai refusé pour des raisons personnelles. C’est un personnage qui mérite la réussite avec une dynamique très positive.
Malgré mon absence, il y a aura bien des papillons Julie en GT avec des pilotes aux valeurs humaines développées. Team Sofrev ASP Morgan Moullin-Traffort et PHilippe Giauques- Eric Debard et Olivier Panis.Team Saintéloc avec David Hallyday et Greg Guilvert. Team Speedcar Pascal Destembert et Remy Dugoffroy -Vincent Abril et Matthieu Lecuyer.
Gérard Tonelli Un papillon de Julie, un petit ange Eva la fille de Greg:) Morgan Moullin-Traffort et Philippe Giauques Ferrari 458 Sofrev ASP pour un nouveau titre?Morgan Moullin-Traffort caméra embarquée Le Mans
Team SpedcarPascal Destembert et Remy Dugoffroy P4 course 2
Greg Guilvert et David Hallyday Audi R8 LMS Ultra Team Saintéloc
Olivier Panis
Dorian Boccolacci fer de lance des pilotes Julie en F4 Vidéo: Départ de Dorian en C3. Clic...
Championnat de France FFSA GT.
Après le sacre de Fabien Barthez, Morgan Moullin-Traffort et le Team Sofrev-ASP en 2013, ils sont nombreux à vouloir prétendre au titre de Champion de France FFSA GT. La 18e édition promet d’être disputée avec un niveau particulièrement relevée, tant au niveau des équipes que des pilotes engagés. Six marques seront représentées, et non des moindres : Audi, BMW, Ferrari, McLaren, Mercedes et Porsche. Après l’heure des pronostics, le drapeau vert est prêt à être déployé sur le circuit du Mans. Le premier verdict va tomber !
Championnat de France F4
Rentrée bien méritée pour les académiciens !
Cette année encore c’est à domicile que sera donné le coup d’envoi de la saison de F4 2014. En effet, le circuit Bugatti du Mans, qui accueillera les 23 pilotes engagés pour ce premier rendez-vous, se situe à quelques mètres du centre de formation de la Fédération Française de Sport Automobile et les apprentis-pilotes auront à cœur de ne pas rater cette rentrée.
Le plateau sera composé de vingt-trois graines de champion dont la moyenne d’âge est de 16 ans. On retrouvera trois anciens membres de l’Equipe de France FFSA Karting 2013, Dorian Boccolacci, Valentin Moineault et Erwan Julé mais également Bryan Elpitiya qui, après être passé lui aussi par le programme 10-15 (programme d’accompagnement des jeunes kartmen vers le haut niveau), a eu envie de venir se mesurer à ses collègues Valentin Hasse-Clot, Tom Soubiron, Amaury Richard et Hugo Sugnot-Darniche. Anouck Abadie, seule féminine engagée dans le championnat de France F4 version 2014, sait qu’elle devra se battre pour trouver sa place aux côtés de ces pilotes bien déterminés à faire retentir l’hymne national français !
Porsche Carrera Cup France
Une nouvelle ère pour la Porsche Carrera Cup France avec la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup !
Nouvelle voiture, nouvelles équipes, nouveaux pilotes et calendrier exceptionnel, la Porsche Carrera Cup France, la plus disputée des disciplines monomarque, fait peau neuve en 2014. Pas moins de 26 pilotes sont engagés, dont 14 « Jeunes Talents » qui ont choisi de s’affronter sur les plus belles pistes au volant de la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, avec en point d’orgue une course en lever de rideau des mythiques 24 Heures du Mans. La photo de famille ne manque pas d’intérêt avec notamment la présence de nombreux pilotes étrangers.
Gentlemen ou jeunes loups, l’affiche est prometteuse avec des valeurs sûres qui côtoient les nouveaux venus. Au rang des valeurs sûres, le Sébastien Loeb Racing aborde sa troisième saison consécutive et aligne trois voitures dont deux pour des « A »,Maxime Jousse et Sacha Bottemanne, et un Gentleman, le Norvégien Roar Lindland. Sous l’appellation « @LoebRacing », l’équipe alsacienne engage aussi Nicolas Marroc et Joffrey De Narda, sans oublier Christophe Lapierre, le double champion 2012-2013 des Gentlemen Drivers, dont l’objectif demeure la conquête d’un troisième titre consécutif.
Peugeot RCZ Racing Cup
Une saison folle !
2014 est la 3e année de la RCZ Racing Cup. Intégrée toute la saison dans le cadre du GT Tour, cette formule de promotion remporte un vif succès avec plus de 30 voitures inscrites ! La liste des protagonistes est longue, ce qui promet un grand cru. Revue d’effectif….
Mathieu Jaminet puis Steven Palette sont les deux derniers champions de la RCZ Racing Cup. Qui sera le 3e troisième larron à inscrire son nom au palmarès ? Cette saison est marquée par un savoureux mélange entre « anciens » et « nouveaux ». Il est donc difficile d’établir un pronostic avant les deux manches du Mans. Il faudra dominer des pelotons denses, compacts mais aussi les 260 chevaux de la voiture !
Mathieu Lambert, Thibault Mourgues et Pierre-Etienne Chaumat, respectivement 2e, 3e et 4e du championnat 2013 sont évidemment des grands favoris. Leur maitrise des tracés mais aussi de la monture sont des atouts... Mais comment occulter les quelques pilotes arrivés en fin de saison dernière et qui ont, pour le moins, troublé l’ordre de tête ! Thibault Bossy ou Nicolas Milan en sont le parfait exemple avec des podiums dès leur première participation !
A l’aube de la première épreuve, tous sont des lauréats potentiels, le potentiel se jugera en piste !
Course 1 : samedi 15h25 / Course 2 : dimanche 15h35 / Suivre en live les deux courses : www.peugeot-sport.com
Première course pour Adeline Prudent en Peugeot RCZ