kev.png
Kévin Estre Carrera Cup Allemande Spielberg 2/7/2012. Course1 et 2:P2


kevin3.png


-Résultats Essais libres 1. Clic..
-Résultas essais libres 2. Clic...
-Résultats Qualifications. Clic...
-Course 1.Kévin P2 Clic..
-Qualifs2. Kévin P2.Clic... 
-Course2. Kévin P2.Clic... 
 
kevin2.png


kev_barc.png 
 
casque-kev.png

 

Week-end et missions bien remplis !

 


De l’Autriche à la France, de la Porsche 911 GT3 Cup à la RSR « LM GTE », Kevin Estre ne s’est pas ennuyé en ce premier week-end de juin. Ses deux podiums de Spielberg le propulsent en tête de la Porsche Carrera Cup allemande et il a in extremis accompli ses dix tours qualificatifs pour les 24 Heures du Mans lors de la Journée Test… Mais aucun forfait de dernière minute n’étant intervenu, la voiture n°76, première suppléante, ne sera pas au départ de la classique mancelle.


Kevin se joue des pièges de Spielberg
Jadis appelé Zeltweg ou Österreichring, puis, plus récemment, A1 Ring, le théâtre des anciens Grand Prix d’Autriche est désormais connu sous le nom de Spielberg Red Bull Ring. Pour sa première apparition dans les montagnes de Styrie, Kévin Estre a vite pris la mesure du tracé, décrochant le 2ème temps absolu des qualifications. La grille de départ de la course 1 étant déterminée par le deuxième meilleur temps de chaque pilote, il s’élance de la 4ème place. Le pilote icsport management de l’équipe Attempto se porte d’entrée en 3ème position. Il met la pression pour Sean Edwards mais celui-ci finit par creuser l’écart et Kévin est 3ème sous le drapeau à damier. Il monte pourtant sur la deuxième marche du podium ! « Au 8ème tour, Edwards, qui roulait devant moi, ainsi que Rast et Van Lagen juste derrière, ont amélioré leur chrono dans un secteur où un drapeau jaune était agité. Ils ont écopé d’un « drive through », mais ils n’ont pas vu le panneau et n’ont pas purgé leur pénalité. Les commissaires sportifs ont donc ajouté 30 secondes à leur temps de course. »

Le lendemain, Kevin est 2ème sur la grille et la course commence par un beau moment d’émotion. « Je suis mieux parti qu’Edwards qui m’a tassé au point qu’on n’aurait sûrement pas pu glisser une main entre mon rétro et le mur des stands ! Je n’ai pas lâché mais au moment de freiner en bout de ligne droite, j’étais presque dans l’herbe. J’ai bloqué les roues et je n’ai pu prendre la trajectoire idéale au premier virage. Sean m’a croisé et il a pris la tête. » Comme la veille, Kévin menace le Britannique pendant la première moitié de la course avant de devoir le laisser s’échapper. « Avec l’équipe, nous allons devoir travailler la performance en fin de course car c’est ce qui nous a empêché de jouer la victoire ici. » Kévin s’empare du leadership de la Porsche Carrera Cup Deutschland et augmente logiquement sa « Kolossal » avance au classement des rookies. Qui peut le plus…

 

 

Infos : http://www.racecam.de / Future Racing