La première victoire de la saison de Jules Bianchi est arrivée ce jour à Silverstone lors de la première course de la 5ème manche des GP2 Series.
Le jeune pilote de la Ferrari Driver Academy s’est élancé depuis la pôle position, et derrière la safety car du fait des conditions de piste vraiment compliquée en raison de la forte pluie qui s’est abattue juste avant le départ. Bianchi a ensuite contrôlé la course jusqu’à son arrêt obligatoire avant de voir Christian Vietoris très rapide dans ses rétroviseurs. Un magnifique duel s’est alors mis en place, remporté finalement par le français sur un freinage très appuyé dans le dernier virage du circuit britannique.
Marcus Ericsson complète le podium de cette course.
Le seconde course se déroulera demain matin, Jules partira 8ème.
Silverstone - Course 2
Jules Bianchi a terminé la seconde course des GP2 Series en 5ème position, ajoutant ainsi 2 points à son total. Le français s’était élancé en 8ème position suite à sa victoire dans la course 1 hier et en vertu de la règle de la grille inversée.
Le pilote de la Ferrari Driver Academy a gagné 3 positions pendant la course après avoir préservé ses pneus dans les premiers tours. La course a été remporté par Romain Grosjean, qui a précédé Dani Clos et Giedo Van der Garde.
Jules Bianchi sera de retour au volant de sa GP2 au Nurburgring dans 15 jours.
Attention Ad, dans la version UK ils ont mis « Friday » au lieu de Saturday.
Jules Bianchi veut rebondir à Silverstone Les GP2 Series prennent de la vitesse puisque 3 meetings vont s'enchainer sur les 4 prochaines semaines. 60 points à prendre, donc, au maximum. Le mois de Juillet sera chargé pour les pilotes et les équipes qui se sont déjà installés à Silverstone, l'action en piste débutant vendredi.Jules Bianchi retourne à Silverstone après avoir découvert ce circuit l'année dernière. 'C'est un circuit que j'ai tout de suite apprécié.' a déclaré le jeune pilote de la FDA de 21 ans. 'L'enchainement de courbes rapides est un vrai challenge mais cela donne de belles sensations. Le seul point noir de Silverstone est le manque de zones de dépassement. Les virages sont rapides, il est donc difficile de suivre les autres voitures car on perd beaucoup d'appui aéro. Cela rend la voiture plus dure à piloter et cela entraine de la dégradation pneumatique.'
Après un week-end malchanceux à Valence, Bianchi analyse la situation. 'J'ai commis des erreurs dans ce début de championnat et cela a rendu ma position au championnat délicate. Mais il n'y a aucun souci de performance en ce qui me concerne, ou l'équipe. Mes chances au Championnat sont quasi nulles maintenant mais je ne vais pas me morfondre. Avec l'esprit libéré, j'espère retrouver la victoire au plus vite.'
Les essais libres débuteront vendredi à 10:55, puis les qualifications suivront à 14:55. La course 1 se déroulera samedi à 14:40 (29 tours) alors que la course 2 se tiendra dimanche matin à 9:30 (14 tours). (horaires locaux)
Télécharger le communiqué complet ci-dessous