fab.png

Premier podium pour Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort 

 

 Les Résultats. Clic...

 

-Course1: Premier podium pour Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort. Renaud Derlot P4. O.Panis et E. Debard remontent P11 après une sortie.
 
-Course 2 Podium mérité pour Eric Debard et Olivier Panis malgre un drive-througt 
Magnifique course de Morgan et Fabien P5. Le podium de la première course lui a permis de passer une cap. Hughes de Chaunac sur webtv n'en revenait pas lorsque Fabien a doublé Hassid et Hallyday. Les meilleurs pilotes B ont tous plus de 20 ans de compétition auto. Fabien sera le N°1 dans les années à venir. Il lui manque la connaissance des circuits et l'expérience en course, mais il a la concentartion, la motivation, la passion et le coup de volant. 
Renaud Derlot out boite bloquée. Renaud était P2 avec le meillleur temps en course. Après avoir doublé Olivier Panis et A. Beltoise, il s'apprêtait à passer Guilvert pour prendre la première place..De Chaunac sur webtv l'a qualifié de meilleur pilote européen de GT.... 

 

 

reno-audi.png Renaud Derlot-Bruno Hernadez Audi R8 Sainteloc. C1 P4

reno.png 

Tjs au top mon pote Reno et tjs avec le papillon de Julie:) Quel bonheur d'avoir un ami comme toi, dommage que tu sois parisien:-) 

 

fab1.pngF.Barthez-O. Panis -E.Debard-M.Moullin-Traffort aux couleurs de Julie

debard.png

 

fab-morgan.png

 Morgan Moullin-Traffort-Fabien Barthez

 

mmt_1.png 

Morgan Moullin-Traffort ami de Julie

Il a été le premier pilote auto à arborer le papillon de Julie en Carrera cup 2004. Il est toujours 8 ans après l'un des porte-drapeau de la Fondation Julie Tonelli pour l'enfance avec son partenaire et ami Fabien Barthez.

kev-casqu.png 

 
Kévin Estre one shot à Magny-cours en Carrera Cup
Le public français pourra voir le champion en titre de la Porsche Matmut Carrera Cup en action pour un « one shot » à Magny-Cours les 14 et 15 juillet. Au volant d’une 911 de l’équipe Nourry Compétition, Kevin retrouvera ainsi l’espace d’un week-end de fête nationale le circuit de sa toute première victoire dans la discipline !
 
-Carrera Cup qualifs: 2 pôile pour Kévin Estre bien en tendu:)  
-Course1: Kevin P1 avec 10s d'avance sur Jean-Karl Vernay... 
-Courseé: Kévin PA avec 12s d'avance sur Vernay...
-Course3: Kévin out. Manque de motivation et de concentration...  
 debard.png
 
reno_gg.png Renaud Derlot one shot à Magny-cours avec une Audi Sainteloc (sans GG mais avec Julie)
 
 

speed-car.png

Speed car avec Julie 

latorre.pngFlorian Latorre F4 

 

fab-eric.png 

 

FABIEN BARTHEZ : LES GANTS DE PILOTE ONT REMPLACÉ CEUX DU GARDIEN…
Le nom de Fabien Barthez est connu de tout un chacun. Après les stades, il résonne désormais dans les paddocks des circuits. Après vingt ans de football et une carrière exceptionnelle, Fabien Barthez est en effet parti à l’assaut d’un nouveau monde, celui du sport automobile.
Avant d’aborder la quatrième étape du GT Tour, l’ancien gardien de l’Equipe de France de foot, désormais reconverti en pilote, explique les raisons de ce choix : « Le sport automobile a toujours été une énigme pour moi. Je voulais vraiment savoir ce qu’il se passait dans une voiture. Cela m’a toujours intrigué. J’ai voulu essayé : j’ai mis un doigt et c’est le bras qui a suivi (sourire). » Fabien Barthez, sportif de haut niveau s’il en est, ne cesse d’étonner par sa polyvalence et sa faculté d’adaptation. Le football, le sport automobile, deux milieux différents mais qui se ressemblent et dont Fabien Barthez a su assimiler rapidement les spécificités, tirant profit de son expérience de footballeur professionnel pour gérer sa carrière de pilote : « Je connais bien la compétition et cela m’aide à rester concentrer sur la piste. Concentration, anticipation et écoute font partie du bagage que doit avoir tout sportif. L’écoute est primordiale, que ce soit en football, en automobile ou dans d’autres sports : un sportif se doit d’être à l’écoute. N’importe quel sportif de haut niveau à ces qualités en lui. C’est dans les gènes. »
Des qualités dont Fabien Barthez a fait preuve puisqu’il a remporté le titre Gentleman Trophy en 2011. Il participe cette année au Championnat de France GT FFSA, une étape supplémentaire pour cet accro des sensations fortes. « C’est la passion du sport auto qui m’a poussé à me tourner vers le GT » confie-t-il. « J’aime franchir les étapes les unes après les autres et, après le Gentlemen Trophy, la logique était de participer au Championnat de France GT. » Une de ses principales motivations était de continuer à évoluer au sein du team Sofrev-ASP, une équipe qui lui réussit puisque c’est avec elle qu’il a été sacré l’an passé. Il est également passé d’une Ferrari à une autre, de la F430 à la F458, qu’il partage avec Morgan Moullin Traffort : « Morgan et moi sommes assez proches, on se voit quasiment tout les jours. Nous nous entendons aussi très bien avec Jérôme Policand, notre team manager. »
8ème du classement général du Championnat après les trois premières manches, Fabien Barthez se dit « satisfait des performances réalisées en ce début de saison. Je suis encore en phase de découverte mais j’ai la chance d’être accompagné de Morgan et d’avoir le soutien de Jérôme Policand, mais aussi des autres membres du team : Olivier Panis et Eric Debard, ainsi que Jean Luc Beaubelique et Ludovic Badey. Je suis bien entouré, ce qui va me permettre de progresser rapidement. » L’objectif de cette saison pour l’ancien International est donc de s’améliorer et, lorsqu’on lui parle de la saison 2013, les projets ne manquent pas : « Il y a des épreuves comme les 24 heures de Spa, auxquelles je vais participer cette année, que je vais certainement refaire l’année prochaine. Et la course des 24 Heures du Mans reste dans un coin de mon esprit. » Ayant participé à la Journée Test, à bord d’une Formula Le Mans, Fabien a pris gout au prototype et rêve de participer au double tour d’horloge sarthois : « Paul Newman et tous ces noms parlent d’eux-mêmes. C’est la course que chaque pilote rêve de faire. » Il reste toutefois réaliste : « Il ne faut pas oublier que les 24 heures du Mans sont une course mythique. On va y aller crescendo et voir comment j’évolue. Je pourrais y participer l’an prochain si je suis prêt, comme dans deux ou trois ans si je dois encore évoluer. »
Sa priorité reste toutefois le GT Tour : « Ce qui me plait dans le GT Tour, c’est cette nouvelle approche qu’il y a depuis qu’ORECA est le promoteur de la manifestation. Cette ouverture au grand public me ressemble, il y a des similitudes avec le football. Et c’est vrai que le sport auto avait jusqu’à présent manqué de convivialité de ce côté-là. C’est un milieu de passionné qui était un peu inaccessible au grand public. »