fab-nogaro2.png

Fabien Barthez et Grégoire Demoustier en GT Tour à Nogaro sur une Ferrari Sofrev 

 

fab-nogaro1.png 

 

 fab-nogaro.png

 Fabien Barthez et Greg demoustier Ferrari N°16 avec le papillon de Julie

 

olive-eric-nogaro.pngolivier Panis  et Eric Debard Ferrari N°10 avec le papillon de Juliie 

 

 

RESULATS.CLIC... 

 

Fabien Barthez: "Je veux m'éclater au volant" 

Champion de France FFSA GT en titre, avec Morgan Moullin-Traffort, Fabien Barthez effectue son retour à l’occasion de la manche de Nogaro. Auteur d’un probant cinquième chrono lors des qualifications, le pensionnaire du Team Sofrev-ASP est toujours aussi heureux de se retrouver sur les circuits. Entretien.

Fabien, qu’est-ce qui a motivé ce retour en Championnat de France ?

« Nogaro a été la grosse source de motivation. La date tombait bien, Grégoire (Demoustier) voulait faire cette course… Ce n’était pas simple pour Jérôme Policand d’engager une quatrième voiture et tout devait être réuni. Ça a été le cas. Je suis content de retrouver Nogaro. J’ai tout connu ici : mon premier roulage, ma première course… Il fait beau, l’ambiance est bonne, et puis il m’arrive toujours plein de choses ici (sourire) !  »

Quel est l’objectif ?

« C’est toujours le même pour moi : passer un super week-end et je veux m’éclater au volant. Avec Greg, on a l’habitude de se croiser depuis de nombreuses années – depuis sept ans à l’époque de roulages en Formule Renault – mais l’idée est aussi d’apprendre à se connaître. Je vais essayer de faire ce que je fais depuis six ans, prendre du plaisir au volant. »

Tu as opté pour l’endurance et les 24 Heures du Mans cette année. Qu’as-tu appris ?

« J’ai découvert une « vraie » voiture de course d’après les spécialistes avec la Ferrari 458 GTE. C’est une auto bien différente mais j’ai adoré. J’ai aussi appris la gestion du trafic, à rouler avec les protos et à gérer tout ça. Revenir en GT3, c’est différent : je suis moins dans le bain qu’en 2013, de par la voiture notamment. A titre d’exemple, c’était ma première qualification de l’année ce matin. J’ai mis un peu de temps à exploiter les pneus, alors que je l’aurais fait plus rapidement l’an dernier. »

Quels sont tes souhaits pour la suite ?

« Beaucoup de choses dépendront des choix de Jérôme Policand. J’ai beaucoup aimé le pilotage de la Ferrari F458 GTE, mais j’apprécie aussi la GT3. J’adore faire les qualifications et c’est un exercice que je n’ai pas connu en ELMS par exemple. Tout est ouvert. » 

 

olive-eric.png Olivier Panis et Eric Debard coéquipiers de Fabien chez Sofrev

 

olive-eric-nogaro1.png 

 

morgan.png Morgan moullin-Traffort avec la 3ème Ferrari du team sofrev.