debard-lm.png

 pôle et  victoire pour Eric Debard et Olivier Panis

 

olive-eric.png 

 

Olivier Panis (Ferrari 458, Team Sofrev-ASP n°10), 1er : « Eric a fait un très bon relais et je devais ensuite trouver l’ouverture sur Laurent (Cazenave). Je dois dire qu’il a été vraiment fair-play. Je savais que je devais le doubler rapidement pour ne pas être sous la pression d’Anthony Beltoise. Ensuite, j’ai pu maintenir l’écart jusqu’au bout. C’est une belle victoire et c’est vraiment sympa de monter à nouveau sur la plus haute marche du podium. Nous avions décroché de nombreux podiums mais il nous manquait ce succès. Avec Eric, nous reprenons quelques points au championnat. La deuxième course ce dimanche sera très importante et nous espérons bien être en position de jouer le titre à la finale. »

Eric Debard (Ferrari 458, Team Sofrev-ASP n°10), 1er : « Au premier tour, les deux Porsche ont été pressantes et je ne voulais surtout pas m’accrocher. J’étais dans un bon rythme et j’ai mis la pression mais je ne trouvais pas l’ouverture. Je savais que la n°2 avait 5 secondes de handicaps-temps et qu’Olivier pourrait attaquer la n°3. Cette victoire fait du bien. Nous étions passés si souvent près de la première position, notamment à Magny-Cours. Nous n’allons rien lâcher au championnat ! » 

fab1.png

Fabien Barthez, Morgan Moullin-Traffort, Olivier Panis, Eric Debard aux couleurs de Julie

 

reno-sls.png

 Renaud Derlot, Jacques Laffite sur la SLS aux couleurs de Julie

 

 RESULTATS; CLIC... 

 

Renaud Derlot revient au GT tour pour la deuxième fois de la saison.Il est associé à Jacques Laffite. 

Pour ce meeting du Mans, deux pilotes de F1, Olivier Panis(158 GP de F1) et Jacques Laffite (176 GP de F1) porteront le petit papillon rose de Julie.

 fab-carlm.png

Fabien Bartgez et Morgan Moullin-Traffort victorieux à Navara et 3ème au championnat 

 

 

reno-jac.png 

 

Au Mans, pour la sixième manche du Championnat de France GT FFSA, ce sont deux Mercedes SLS qui seront en piste. Celle du Sébastien Loeb Racing sera accompagnée d’une jumelle alignée par le Graff Racing. Au volant, un équipage inédit composé de Jacques Laffite et Renaud Derlot. Le pilote francilien, plusieurs fois victorieux avec une Mercedes SLS l’an dernier, s’apprête à retrouver son ancienne monture.

Bien occupé par son rôle de conseiller auprès de Jean-Eric Vergne en F1, Renaud Derlot sera présent pour la deuxième fois de la saison sur le Championnat de France GT FFSA. Après Magny-Cours et l’Audi R8 LMS ultra, c’est donc la Mercedes SLS du Graff Racing qu’il pilotera. Une voiture qu’il connaît bien puisqu’il avait disputé l’intégralité de l’édition 2011 à son volant. Cette fois, il la partagera avec Jacques Laffite. « A l’origine, l’idée m’a été suggérée par un ami » raconte Renaud Derlot. « Cet ami est présent sur quelques grand prix et il me voyait souvent avec Jacques. Il m’a demandé pourquoi nous ne roulions pas ensemble, si c’était faisable… Ensuite, il a fallu trouver une auto, mais ce n’était pas le plus compliqué : je savais que cette Mercedes était disponible et qui était capable de la faire rouler. »

L’histoire a fait son chemin et voilà donc Renaud Derlot et Jacques Laffite prêts à prendre la piste, pour l’un des rares week-ends où les deux hommes ne sont pas sur un circuit F1. Pour Renaud, l’objectif ne fait pas de doute. « Se faire plaisir, tout simplement » précise-t-il. « Nous venons pour nous amuser, mais nous sommes préparés correctement avec deux séances d’essais. L’une déjà effectuée, au Val de Vienne, l’autre à venir. Arriver comme cela pour un one-shot n’est pas chose facile, d’autant que le niveau du championnat est très relevé. »

Fin connaisseur de la Mercedes SLS, Renaud Derlot devrait tout de même avoir une belle carte à jouer associé à Jacques Laffite. Il poursuit : « Je pense que le circuit du Mans peut nous convenir. Nous allons tout faire pour pointer aux avant-postes, avec la Mercedes du Sébastien Loeb Racing qui sera notre valeur étalon, tout en sachant qu’ils ont l’avantage de rouler depuis le début de la saison et de bénéficier des dernières évos. Je reste convaincu qu’il y a un bon coup à jouer sur un tel tracé. Mais je n’oublie pas que notre souhait est vraiment de se faire plaisir. »

Avec la pointe de vitesse de Renaud Derlot, Champion d’Europe de F3 2002 et vainqueur de la Porsche Carrera Cup 2009, et l’expérience de Jacques Laffite, 180 grand prix et six victoires en F1, la Mercedes SLS du Graff Racing sera sans doute un outsider à ne pas sous-estimer. 

 

reno.png Renaud Derlot-Jacques Laffite avec le papillon de Julie

 

j.laffite.pngJacquot fait l'idiot ;) mais reste appliqué pour se préparer au GT Tour de ce week end... – (Margot Laffite)

 

morgan.png Morgan Moullin-Traffort

 le-mans-20120928-00231.png

 

 reno-jac.jpg

 

 

Infos Photos:GT tour/Patrick Hacq /ffsa.org