Nogaro: lundi 11 et Mardi 12 février 2013. Ferrari 458 Sofrev ASP:
Retour sur un circuit pour le papa de Julie avec Fabien Barthez et Jérôme Policand. Il ne pouvait en être autrement. Après un an et demi de farniente, cocktail détonnant avec une première journée pluie pour découvrir la Ferrari 458. Surprise, ce n'est pas aussi facile que je le pensais. En fait Olivier Panis et Eric Debard m'avaient dit: tu verras la 458, c'est un vélo par rapport à la SLS.
Oui, mais sur une piste sèche, parce que sous la pluie, c'est très fin. Le traction-control est inexistant.
Le mardi, c'est pneus pluie le matin et clicks l'après midi. Un programme idéal pour se découvrir une nouvelle auto.
Morgan Moullin-Traffort nous a rejoint le mardi, ce qui nous a permis de travailler dans les meilleures conditions.
Gérard Tonelli papa de Julie.
Programme 2013:
Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort GT Tour.
Les équipages en Blancpain Endurance Series sont aussi bouclés. On y retrouvera un trio de choc en Gentlemen Trophy avec Jean-Luc Beaubelique, Patrice Goueslard et Jean-Luc Blanchemain. La paire Beaubelique/Goueslard était déjà associée l'année passée dans le championnat Blancpain. Quant à Jean-Luc Blanchemain, il fait son retour sur un programme complet. L'objectif est clair : le titre ! Pour les 24 Heures de Spa, Fabien Barthez devrait être le quatrième homme. Sur la seconde Ferrari, Jérôme Policand fera cause commune en Pro-Am Cup avec Maurice Ricci et Gabriel Balthazard, soit le trio vu en 2012.
En parallèle, le team SOFREV-ASP prendra part au premier meeting FIA GT Series à l'occasion des Coupes de Pâques à Nogaro. Les deux Ferrari seront en piste. Jean-Luc Beaubelique sera de la partie aux côtés de Soheil Ayari. Le deuxième équipage devrait être composé de Fabien Barthez et Gérard Tonelli.
Laurent Mercier