remise.png

Lors du GT Tour de Lédenon 2014, la Fondation Julie Tonelli pour l’enfance sous égide de la Fondation de France, a remis un chèque de 25 000€ à l’association pour Yanis.

Le week-end était concentré sur 2 jours, l’activité des teams et des pilotes était décuplé, ce qui n’a pas permis à l’ensemble des pilotes Julie de poser sur la photo.

Néanmoins, les amis étaient présent avec Olivier Panis, Renaud Derlot, Morgan Moullin-Traffort, Greg Guilvert, David Hallyday et l’ensemble du team Saintéloc de Sébastien Chetail (pilotes, mécanos, ingénieurs et Isabelle qui organise a merveille les meetings). 

 

 La Fondation Julie Tonelli pour l’enfance est présente depuis 3 ans aux côtés des parents de Yanis Stéphanie et Farouk ainsi que la mamie Régine qui lui transmet son rayonnement. Ce week-end, j’ai constaté des progrès très significatifs dus à la méthode Biofeedback. Le chemin est certes très long encore mais Yanis sera autonome un jour…

La Fondation de Julie l’accompagnera jusqu’à la victoire.

 

Le papa de Julie  

 

reno-andy.png

 Renaud Derlot-Andy 

 

Galerie photos.Clic... 

 

reno-gg.png

 Reno-GG

 

remise-ledenon.png 

antho-gg.png 

 

reno1.png

Renaud Derlot R8 LMS Ultra Julie by Saintéloc Racing 

 

audi-julies.png 

 

greg-david-phi.png

Greg Guilvert-David Hallyday-Philippe Saran 

 

olive.pngOlivier Panis 

 

r8.pngaudi-julie1.png 

 

david-isa-eva.pngDavid-Eva-Isa-Vortex

 

 eva-greg.png

Greg-Eva -Vortex

 

 

gg-yanis.pngYanis et le papa de Julie 

 

Communiqué de présentation:

 

Nous n’étions pas au Mans pour la première, mais nous serons sur le circuit de Lédenon dans le cadre d’une double action de la Fondation Julie Tonelli pour l’enfance.

Lors de ce week-end, nous remettrons un chèque de 25K€ à notre petit protégé Yanis et avec l’association La Vie devant Soi ,nous permettrons à Elton 15 ans hospitalisé en onc-hématologie de réaliser son rêve:suivre les mécanos de course.

 

Le duo Derlot /Tonelli n’est pas seulement l’équipage qui a gagné les deux courses du GT Tour 2011 à Ledenon sur une SLS, c’est l’association de deux amis qui se sont rencontrés en Carrera Cup 2007. Comme Philippe kalmès et des dizaines d’autres amis en karting,  Renaud m’a permis de faire connaître le petit papillon rose de Julie en sport auto jusqu’en F1 avec JEV. 

 

Il faut noter que la Fondation ne sollicite aucune contribution financière et n'accepte aucun don. Sur ses fonds propres, issus uniquement de la famille de Julie, la Fondation a pour but de soutenir financièrement des associations qui agissent directement en faveur d'enfants malades ou en difficulté. La Fondation véhicule des valeurs positives de respect, de générosité et d'entraide auxquelles sont sensibles les passionnés de karting et de course automobile.

Cette action menée sur le GT Tour permettra à tous les pilotes de visualiser qu’ils sont à l’origine de nos actions. Du plus petit pilote en minikart qui demande à ses parents un tee-shirt et un papillon de Julie à Jérémy Iglésias au sommet du karting mondial et Jules Bianchi en F1, vous nous donner la force et le courage de continuer….

 

 

Nous invitons tous les pilotes Julie présents sur le circuit de Lédenon à venir remettre le chèque à Yanis le samedi à 17H30 stand Saintéloc avant la 2ème course du Championnat de France GT.

 

Le papa de Julie 

 

yanis_munich.png

 Yanis et sa soeur Kaina. Clic... 

 

 

RESULTATS.CLIC... 

 

olive-eric.png Olivier Panis-Eric Debard Ferrari 458 team Sofrev ASP avec le papillon de Julie

 

morgan-phi.png Morgan Moullin-Traffort-Philippe Giauques Ferrari 458 team Sofrev ASP avec le papillon de Julie

 

adeline350.png Adelin Prudent Peugeot RCZ Racing Cup avec le papilllon de Julie

 

speedcar.png  Pascal destembert-Remy Deguffroy avec le papillon de Julie 

 adeline2.png

 

reno-pierre-gg.png

Reno-Pierre -Gérard  

Audi R8 Julie N°17: bilan sportif du we:

1ère course 2014  pour Renaud et moi. Nous découvrons l ‘Audi R8 et le team Saintéloc. Le vendredi, 2 fois 3O minutes d’essais libres par pilotes puis le soir les chronos. C’est mission impossible pour nous. Nous n’avons pas le temps de changer les réglages et aucun recul pour analyser les paramètres. Une nuit de sommeil nous aurait permis de valider pas mal de choses.

Néanmoins je fais P7 avec 20.0 à 1 dixième de Debard et Hassid et surtout à 1s de mon coéquipier Renaud Derlot P9 plus léger en essence . Sans un freinage tardif et une sortie dans le 1er tour, j’étais peut-être P2 ou P3.

Samedi matin nous changeons les réglages avec une très bonne surprise. Je fais P1 avec des pneus de 20 tours en 20.2.

Course 1 je rate mon départ avec un nouveau procédé au pit limit. J’aurais dû rester en 1ère.

Après 5 tours, la voiture est très difficile à piloter. Les réglages du warm up ne donnent plus les mêmes résultats. Je me sors dans le triple gauche en suivant mon coéquipier David. Renaud fait une séance d’essai pour la course de 18 heures.

Course 2: Renaud fait un super départ de P9 à P6.  Lors du changement Renaud est P6  derrière Greg Guilvert qu’il a laissé passer. Au moment de repartir 5, 4 , 3 , 2 , 1 démarreur HS…. Après 5 minutes je repars à la poussette. Je prend un Drive through pour cette raison. L’an dernier avec la Ferrari de Sofrev, j’avais également perdu du temps au changement pour d’autres raisons, mais le résultat est le même.

On pouvait peut-être envisager un podium derrière David et Greg P2. 

C’est la course, le principal était notre compétitivité retrouvée en un week-end ainsi que l’accueil de l ’ensemble du team Saintéloc pour la Fondation Julie Tonelli pour l'enfance.

 

Gérard Tonelii 

 

Compte tenu des essais des 24H du Mans, le GT est concentré sur 2 jours. Vendredi essais libres-qualifs et samedi les 2 courses.