Après les deux Corvette de l’an passé, qui se sont avérées très performants, vous avez misé sur les Mercedes SLS AMG. Pourquoi ?
Elles m’ont paru particulièrement abouties après que leurs concepteurs se soient donné les moyens de faire une auto d’exception. Celle-ci a beaucoup roulé avant la commercialisation et je ne doute pas de sa fiabilité. Les Corvette de l’an passé étaient le fruit du travail – certes excellent – d’une petite équipe (Callaway) ; avec les AMG, on sent le savoir-faire technique d’un bureau d’études et d’ingénieurs très compétents. On y ajoute la rigueur de l’organisation germanique.
Etes-vous satisfait des deux équipages constitués en GT Tour 2011 ?
C’est mon autre sujet de satisfaction avant d’attaquer cette saison de championnat de France. Je connais depuis longtemps Olivier Panis et je suis ravi que nos chemins se croisent cette année. Pas de soucis sur son professionnalisme et sa pointe de vitesse de même qu’Eric Debard, champion de France 2009. C’est une paire solide et performante. Quant à Renaud Derlot, il fait partie de la famille Graff après ses succès dans le team ; rappelons qu’il a raté de peu le titre 2010 ; il fera équipe avec Gérard Tonelli, vainqueur à deux reprises l’an passé sous les couleurs du Graff. Ils seront très complémentaires. Au-delà de leur palmarès, ils partagent les mêmes valeurs, s’entendent parfaitement et sont vraiment contents de rouler ensemble dans mon équipe. C’est très important pour la cohésion du team et pour résoudre les inévitables problèmes qui se poseront tôt ou tard. A nous nous de leur donner des autos pour exprimer leur talent !
Attendez-vous avec impatience les premières courses ?
Bien sûr. Mais avant cela, le temps nous est compté, car les deux voitures arrivent un peu avant la mi-mars, et le rythme va augmenter avec les séances d’essais. Le seul point d’interrogation réside dans la balance des performances. C’est clair, nous sommes attendus, mais il ne faut pas que ce paramètre, fondamental, crucial, vienne perturber l’équité sportive et la qualité d’un spectacle qui s’annonce fantastique.
Info & © Photo Fondation Julie Tonelli